le Topic de la Coupe du Monde

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

le Topic de la Coupe du Monde

Message par Danish »

C'est parti pour aujourd'hui et pour un mois !

Ce topic aura donc pour but de ne traiter que de l'évènement mondial qui se déroule actuellement en Afrique du Sud (afin de ne pas polluer les autres topics)

Calendrier du jour:

16H30: match d'ouverture Afrique du Sud - Mexique
20H30: Uruguay - France


Commençons en attendant l'ouverture par les 10 bonnes raisons de gagner le Mondial:

10 RAISONS DE GAGNER LA COUPE DU MONDE
À force de se préparer au fiasco, on en oublie qu'être champion du monde présente bien des avantages.

1. Parce que ça peut facilement rapporter 0,1 point de croissance au pays, ça.

2. Pour retrouver le plaisir de visiter l'Italie.

3. Parce qu'on a tellement envie que France 98 perde celle-ci.

4. Pour réclamer une purge radicale dans toutes les rédactions sportives, une nouvelle fois ridiculisées.

5. Pour voir la tronche de Ribéry projetée en géant sur la facade du Zaman Café pendant que les Bleus descendent les Champs-Elysées.

6. Pour pouvoir dire aux supporters anglais: "Sorry, good game. C'était quand la dernière fois, vous? Ah, je savais pas, désolé".

7. Pour pouvoir dire des supporters espagnols: "Vous savez, ils sont encore un peu puceaux".

8. Parce que la Coupe du monde, c'est comme les filles: quand on n'a aucune chance a priori, elles ne sont pas sur leurs gardes.

9. Parce que ce serait trop bon de voir Jean-Michel Larqué virer du vert au jaune et d'assister une nouvelle fois à la déconfiture des Cassandre, des fielleux, des pisse-vinaigre, des aigris, des tartuffes, etc.

10. Parce que ce serait trop bon.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Re: le Topic de la Coupe du Monde

Message par BOD13 »

10 bonnes raisons contre:


1. Raymond

2. Raymond

3. Raymond

4. Raymond

5. Raymond

6. Raymond

7. Raymond

8. Raymond

9. Raymond

10. L'autre tricheur avec ses 2 mains alors qu'il sert plus à rien...
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Re: le Topic de la Coupe du Monde

Message par Danish »

BOD13 a écrit :10. L'autre tricheur avec ses 2 mains alors qu'il sert plus à rien...
2 mains ?

Note que même sans la main, l'Irlande était encore loin d'être qualifiée. On a juste abrégée ses souffrances 8)
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Re: le Topic de la Coupe du Monde

Message par BOD13 »

Danish a écrit :
BOD13 a écrit :10. L'autre tricheur avec ses 2 mains alors qu'il sert plus à rien...
2 mains ?

Note que même sans la main, l'Irlande était encore loin d'être qualifiée. On a juste abrégée ses souffrances 8)
Oui il touche le ballon 2 fois, donc 2 mains successives...
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

Come On Uruguay 8)
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Re: le Topic de la Coupe du Monde

Message par Danish »

BOD13 a écrit :
Danish a écrit :
BOD13 a écrit :10. L'autre tricheur avec ses 2 mains alors qu'il sert plus à rien...
2 mains ?

Note que même sans la main, l'Irlande était encore loin d'être qualifiée. On a juste abrégée ses souffrances 8)
Oui il touche le ballon 2 fois, donc 2 mains successives...
Ah ok, oui si tu veux.
N'empêche on doit être le seul peuple au monde à s'auto-flageller pour si peu.
Les Irlandais se seraient même vantés d'avoir éliminés la France de cette manière, eux. En tous cas, leur match contre la Géorgie prouve qu'ils n'auraient pas fait mieux que les Français.

Et dire qu'on passe pour des chauvins :mrgreen:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

On aime bien mettre en avant notre esprit fair play, alors qu'en réalité on serait prêt à leur écraser la gueule a coup de bottes en fer pour gagner.

De toute façon Raymond gicle, autant que les résultats soient bons.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Yannick a écrit :Come On Uruguay 8)
Tain pour supporter l'Uruguay, faut en vouloir :lol:

Mais je suppose qu'il va falloir se farcir ce type de commentaire idiot jusqu'à ce que la France se mette à gagner, comme en 2006. A ce moment là, les maillots bleus seront à nouveau de sortie, comme en 2006. C'est comme cà la France :mrgreen:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

Danish a écrit :
Yannick a écrit :Come On Uruguay 8)
Tain pour supporter l'Uruguay, faut en vouloir :lol:

Mais je suppose qu'il va falloir se farcir ce type de commentaire idiot jusqu'à ce que la France se mette à gagner, comme en 2006. A ce moment là, les maillots bleus seront à nouveau de sortie, comme en 2006. C'est comme cà la France :mrgreen:
Oh tu sais la France aura beau gagner n'importe quoi, ce n'est pas une équipe que je supporterai ... Et puis pour l'Uruguay ... Il y a surtout deux joueurs que j'aime bien, mais qui ne seront titulaires :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

J'ai beau chercher, je comprendrai jamais cette attitude.

Une sélection nationale, c'est le représentant de ta nationalité donc une part de ton identité.
A part lorsque l'on a des origines étrangères, (et encore) je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse souhaiter la défaite de son pays.
Qu'on puisse avoir des affinités avec une autre sélection ou un autre pays, bien sûr mais ca ne devrait jamais aller jusqu'à souhaiter sa propre défaite.

Et je ne pense pas que ce soit seulement la faute de l'Equipe de France. La France cultive un esprit de défiance envers ses propres valeurs que l'on retrouve très fortement dans la société de tous les jours, pas seulement en football. Les Français manquent clairement de patriotisme.
Sans parler bien sûr de ceux qui dénigrent pour se donner un genre.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

Je vais pas rentrer dans un débat que je ne maîtrise pas :lol:
Je parle tout simplement en terme de football, L'EDF ne me fait absolument pas rêver et vu les futures générations qui arrivent, ce n'est pas près de changer. Tout simplement ...
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

Allez les Bleus!!!!!!
Batman a écrit :
De toute façon Raymond gicle, autant que les résultats soient bons.


Tout à fait d'accord!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Yannick a écrit :Je vais pas rentrer dans un débat que je ne maîtrise pas :lol:
Je parle tout simplement en terme de football, L'EDF ne me fait absolument pas rêver et vu les futures générations qui arrivent, ce n'est pas près de changer. Tout simplement ...
De là à souhaiter leur défaite...
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

Danish a écrit :
Yannick a écrit :Je vais pas rentrer dans un débat que je ne maîtrise pas :lol:
Je parle tout simplement en terme de football, L'EDF ne me fait absolument pas rêver et vu les futures générations qui arrivent, ce n'est pas près de changer. Tout simplement ...
De là à souhaiter leur défaite...
Bah je vois pas ou est le problème, tout comme j'aurai souhaiter que l'asse tombe dans L2 histoire de les faire un peu revenir sur terre ...
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Yannick a écrit :
Danish a écrit :
Yannick a écrit :Je vais pas rentrer dans un débat que je ne maîtrise pas :lol:
Je parle tout simplement en terme de football, L'EDF ne me fait absolument pas rêver et vu les futures générations qui arrivent, ce n'est pas près de changer. Tout simplement ...
De là à souhaiter leur défaite...
Bah je vois pas ou est le problème, tout comme j'aurai souhaiter que l'asse tombe dans L2 histoire de les faire un peu revenir sur terre ...
Tu viens de perdre à l'instant le peu de crédibilité footballistique que je t'accordais encore :lol:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Répondre