Ecoutez svp...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

w sniper43 a écrit :
c'est bête, mais 1 vie pour 1 vie... ( et encore, laisser en vie est déjà beaucoup et une sorte de "compression"...) Je ne proclame pas pour autant la peine de mort! mais voilà...
euh... ?
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Eloi a écrit :
w sniper43 a écrit :
c'est bête, mais 1 vie pour 1 vie... ( et encore, laisser en vie est déjà beaucoup et une sorte de "compression"...) Je ne proclame pas pour autant la peine de mort! mais voilà...
euh... ?
:lol: Je t'ai expliqué ce matin Eloi... ;)
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

Le jour ou un candidat a la présidence inscrit dans son programme le retour aux travaux forcés je vote pour lui sans même regarder le reste ...
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

holdembrain a écrit :Le jour ou un candidat a la présidence inscrit dans son programme le retour aux travaux forcés je vote pour lui sans même regarder le reste ...
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

holdembrain a écrit :Le jour ou un candidat a la présidence inscrit dans son programme le retour aux travaux forcés je vote pour lui sans même regarder le reste ...
c'est pas exclu
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

w sniper43 a écrit :
holdembrain a écrit :Le jour ou un candidat a la présidence inscrit dans son programme le retour aux travaux forcés je vote pour lui sans même regarder le reste ...
:lol: :lol: :lol:
c'est absolument pas marrant

et très sérieux
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

holdembrain a écrit :Le jour ou un candidat a la présidence inscrit dans son programme le retour aux travaux forcés je vote pour lui sans même regarder le reste ...
Lionel président!
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

holdembrain a écrit :Le jour ou un candidat a la présidence supprime l'ARJEL je vote pour lui sans même regarder le reste ...
FYP
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

HugMeDonkey a écrit :Ne pas faire l'amalgame entre les moyens alloués à la justice et le droit tel qu'il est rédigé par le législateur. Deux débats très différent.

Admettons, sortant qu'une boite de nuit je prends la route beurré comme un coin, je tue une famille de 5 personnes. Selon vous, quel sera ma peine ?

5 à 8 ans!

Pourquoi ? Parce que tout cela est involontaire, je n'ai pas pris le volant dans l'intention de tuer et je n'etait pas maitre de mes moyens.

Autre cas, je rentre d'espagne avec 3 kilos de cocaine. Quelle sera ma peine? Beaucoup plus, car la nuisance vis à vis d'autrui est clairement déterminée.

La video de snipé dénonce à la fois le droit tel qu'il est rédigé et mis en pratique (discutable mais bon les mecs qui l'ont pensé sont quand même pas des benêts) ET les dérives qui découlent du manque de moyens consacrés par les lois de finances. Et si on rajoute le ton larmoyant, ca en devient une soupe qui me laisse froid.
+1 mais ca ne me laisse pas froide ;)
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

Zédixair a écrit :Petites précisions: en France, on parle de "perpétuité" de manière purement formelle, la peine maximale encourue étant en réalité la peine de sureté de 30ans.
Ensuite, certaines peines sont dites incompressibles, alors que d'autres peuvent être réduites, pour "bonne conduite" (sic) par exemple. On parle ainsi par exemple d'un condamné à 25 ans de prison dont 18 ans incompressibles.
Après, rapport au débat général, tout le monde le sait, le système judiciaire français n'est sans doute pas exempt de tout reproche (loin s'en faut), mais au moins, ce système judiciaire a le mérite d'exister, aussi perfectible soit-il ! Rappelons quand même que dans certains pays dits "civilisés", on exécute régulièrement des innocents au nom de la "justice"...
Relativisons donc les dysfonctionnements du système français, qui existent, certes, mais que celui d'entre nous qui serait capable de bâtir le système parfait jette la 1ère pierre...

A vrai dire, il n' ya pas qu' en Justice où il existe des dysfonctionnements, en France, :wink: mais on pourrait quand même faire en sorte d' améliorer les choses!
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

Zédixair a écrit : mais que celui d'entre nous qui serait capable de bâtir le système parfait jette la 1ère pierre...
certes, mais chacun peut apporter sa pierre à l'édifice... :wink:[/quote]


+1
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

Eloi a écrit :
w sniper43 a écrit :
c'est bête, mais 1 vie pour 1 vie... ( et encore, laisser en vie est déjà beaucoup et une sorte de "compression"...) Je ne proclame pas pour autant la peine de mort! mais voilà...
euh... ?
"1vie pour une vie" : nouveau slogan de sniper. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

holdembrain a écrit :Le jour ou un candidat a la présidence inscrit dans son programme le retour aux travaux forcés je vote pour lui sans même regarder le reste ...
c' est une option mais y en a pleins d' autres... :)
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

HugMeDonkey a écrit :
holdembrain a écrit :Le jour ou un candidat a la présidence supprime l'ARJEL je vote pour lui sans même regarder le reste ...
FYP

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

On peut être ou pas d'accord avec la conclusion, mais les système penal, en particulier le français, est l'aboutissement de 2000 ans d'évolution. Je ne serais pas sur mon smart phone je pourrais prendre le temps d'une réponse détaillée, mais je vais devoir résumer crûment : tu n'as pas le bagage nécessaire pour comprendre la complexité du système.
Et je ne parle que de la peine, pas du pataques qu'est le procès.

Pour reprendre l'exemple de lio, ce n'est pas par gentillesse qu'on a abandonné le bagne et les travaux forces.
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Répondre