[TDC 2012] Argane, génie ou dégénéré ?

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Nico9
Brelan
Messages : 1972
Inscription : 01/11/2010 14:16

Message par Nico9 »

Merci pour vos avis.

Je suis de l avis de snipé et hugme, dans ma réflexion c'était le spot idéal pour tout mettre dedans.
Je pouvais faire folder quelques mains de tsé tsé quand meme et qu'au pire j'étais pas contre jouer le coin coin a ce moment là du tournoi... parce qu'avec mes 10 blinds j allais pas aller bien loin...

Comprend pas ZXR qui paye avec A10 les 10 blinds et qui fold dans ce spot.

PS : mon avis a moins d importance que celui des autres snipé mais je fold A10 aussi dans ton spot.

PS 2 eloi c est 10 blinds que j ai pas 20.
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Nico9 a écrit :Merci pour vos avis.

Je suis de l avis de snipé et hugme, dans ma réflexion c'était le spot idéal pour tout mettre dedans.
Je pouvais faire folder quelques mains de tsé tsé quand meme et qu'au pire j'étais pas contre jouer le coin coin a ce moment là du tournoi... parce qu'avec mes 10 blinds j allais pas aller bien loin...

Comprend pas ZXR qui paye avec A10 les 10 blinds et qui fold dans ce spot.

PS : mon avis a moins d importance que celui des autres snipé mais je fold A10 aussi dans ton spot.

PS 2 eloi c est 10 blinds que j ai pas 20.
pour le pot ;) si t'es payé
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Nico9 a écrit :Merci pour vos avis.

Je suis de l avis de snipé et hugme, dans ma réflexion c'était le spot idéal pour tout mettre dedans.
Je pouvais faire folder quelques mains de tsé tsé quand meme et qu'au pire j'étais pas contre jouer le coin coin a ce moment là du tournoi... parce qu'avec mes 10 blinds j allais pas aller bien loin...

Comprend pas ZXR qui paye avec A10 les 10 blinds et qui fold dans ce spot.PS : mon avis a moins d importance que celui des autres snipé mais je fold A10 aussi dans ton spot.

PS 2 eloi c est 10 blinds que j ai pas 20.
Tu ne comprends pas que je prends des décisions aussi en fonction de QUI est en face ?
Pour le coup avec AT, c'est Snipé, je maintiens "easy call".
Pour 99, tu es potentiellement contre 2 adversaires (et plus un seul). Ta paire de 9 est forcément derrière un des deux qui va te payer vu l'argent au pot (voire même les deux pour des questions de cote). Tu n'as aucune chance de faire folder tes deux adversires dans ce coup, car tu n'as pas assez. En gros, tu ne peux qu'espérer chatter un brelan contre une over paire ou gagner un coin dans le meilleur des cas. Tu n'as pas mis un seul jeton dans le coup, casse-toi et attends un spot plus favorable. En plus, imagine: si Gab te paie, et même si elle est derrière, elle va te coller un truc crade et gagner le coup, alors... :lol:
Maintenant, ça reste ma vision des choses, et je ne suis pas un aussi bon joueur que ceux qui te disent "insta-boite", alors... mais au moins, j'espère t'avoir fait comprendre le pourquoi de mes actions dans ces 2 coups précis.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Zédixair a écrit :et je ne suis pas un aussi bon joueur que ceux qui te disent "insta-boite", alors...
Je propose "insta" pour ne pas montrer de faiblesse. Si tu tank ici, un troisième joueur peut rentrer dans le coup, et 99 perd dès lors énormément en équité.

Par ailleurs avec "l'insta", Tsésé peut trouver un fold ici, car même si sa main n'a plus besoin que de 30% d'équité, il peut douter et refuser de mettre 13500 et donc une grosse proportion de son tapis.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Je maintiens qu'ici il joue pas pour 50% de son stack avec moins que QQ
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Zédixair a écrit : Tu ne comprends pas que je prends des décisions aussi en fonction de QUI est en face ?
Pour le coup avec AT, c'est Snipé, je maintiens "easy call".

Où qu'elle est passée mon image d'il y a 2-3 ans...??? :cry: :cry: :cry:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

T'as mué depuis...
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

T as boite UTG avec 5 6 va te coller aux fesses pdt un bon moment.

On pense passer pour un mec serré parce qu'on na pas joué de 3 tours.
1 C 'est peu
2 Combien de joueurs (au Sept), y font attention ?
3 Un vol ou un bluff (révélé) va bien plus marquer la table même si c'était il y a 5 tours...ou la semaine d'avant.

Perso je fold qd même AT je pense ( j ai foldé AT de trefle en SB sur une boite de Eric alors que je le couvrais largement), mais je folde plus qu'il ne faudrait...
Vazymolo
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

chat noir a écrit :
On pense passer pour un mec serré parce qu'on na pas joué de 3 tours.
1 C 'est peu
2 Combien de joueurs (au Sept), y font attention ?
3 Un vol ou un bluff (révélé) va bien plus marquer la table même si c'était il y a 5 tours...ou la semaine d'avant.
+1000
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

chat noir a écrit :T as boite UTG avec 5 6 va te coller aux fesses pdt un bon moment.

On pense passer pour un mec serré parce qu'on na pas joué de 3 tours.
1 C 'est peu

2 Combien de joueurs (au Sept), y font attention ?
3 Un vol ou un bluff (révélé) va bien plus marquer la table même si c'était il y a 5 tours...ou la semaine d'avant.

Perso je fold qd même AT je pense ( j ai foldé AT de trefle en SB sur une boite de Eric alors que je le couvrais largement), mais je folde plus qu'il ne faudrait...
3 orbites en live à 8-10 joueurs, représente aux environs de 35-45 min et l'équivalent de 25-30 mains... C'est loin d'être négligeable en MTT tout de même les gens!
Avant les 3 orbites, j'ai fait un call limite hésitant (pour différents facteurs qui sont inutiles ici) avec AQs sur un open shove d'UTG...
Là avec les level de blind, les stack de la table + le fait que ça fait 3 orbites que j'attend (donc un spot ou main favorable) , il est évident que je ne vais pas push any two comme le pense Zxr dans ce spot!

Moi je ne critique pas le call en soit d'Argane, ni le traite de fish ou que son call c'est de la grosse merde!!! (et j'espère qu'il l'a bien compris comme ça, car c'est un joueur que je respecte et qui réfléchi ;) ).
Il m'a expliqué le pourquoi (à savoir qu'il s'était fixé une range de call de shove) , il a levé une main qui était dans sa range (le tout bas) et il a insta call... ce sont des arguments que je comprend tout à fait et qui se défendent! ;)
Je dis juste que ce range est à réévaluer quand même suivant vilain, la situation toussa...
Moi, perso à sa place, je pense que j'aurai resserré ma range à AJ+ et 88+ dans ce spot, au lieu de AT+ et 66+ comme me l'a dit Argane.

Après voilà j'ai eu un "mauvais timing" en quelque sorte avec une main ayant de l'équité ( JT) justifiant mon shove, mais voilà that's poker ^^


Après je trouve vraiment malheureux de lire des post remplis de fausse modestie appuyée d'un ton quelque peu ironique... :? :( et ce parce que l'on a un gros ego et quelque part une très/trop forte estime de soi... Alors que l'on évoque ses arguments toussa, sur une main qu'un autre membre post , mais bon ce n'est que mon avis...et cela s'arrête là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

Main Snipé/ Argane

Je folde et ne paie pas avec A10o de SB.( ne paierai qu'avec AQ AK 1010+).

Main Gab/ Tsétsé/ Nico

Fold. Gab peut tres bien limpé avec AA pp3 à 6 comme A6,A7,A8,A9 A10 mais Tsétsé mise 7500 avec AK JJ+.
Dernière modification par Angevert42 le 23/01/2012 20:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Ayant lu tous ces posts, j'ajoute qlqs précisions :

Average est à 25 000 environ
blinds 500-1000
Stack 13 100

Pour la petite histoire, oui j'ai vu Sniper passer de nombreuses mains,
J'ai foldé AQo face à Garagna en montrant mon fold puis j'ai foldé face à une surelance de Xhave et j'ai perdu la moitié de mon stack dans ces affaires là...

Etat d'esprit : je suis chaud bouillant pour me refaire et atteindre le stack moyen, donc faut que je double !!!

Je pars du principe que peu importe qui fait quoi j'imagine que les "petits" vont boiter avec le top 20% des mains soit A4s+, 66+, A9o+, K8s+, KTo+, QTo+, JTo+, Q9s+, J9s+ et accessoirement qlqs suited connectors, donc pour moi la stratégie est simple je call tapis ou relance tapis avec ATo+ et 66+

Donc quand je découvre ma main ATo faisant partie de ma range certes à la frontière, je call direct pour montrer de la force à la BB pour la dissuader au cas où elle voulait se joindre à la fête...

Voilà, donc certes ça se discute, maintenant je ne sais pas si c'est wp ou pas mais les avis divergent donc nous sommes bien là sur le fameux "ça dépend" du poker...

@+
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

Pour info la BB sur cette main folde 88 :wink:
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Passer une main aussi belle et donc l'opportunité de recoller l'average est vraiment dommage. Je suis d'accord avec Bertrand quand il dit que sur ce tournoi, seule la victoire compte. Je pense qu'il faut recoller tout de suite car la structure du TDC était vraiment violente et si on ne souhaite pas prendre ce spot alors ultérieurement cela n'est pas une fois qu'il faudra doubler, mais deux! :)

En quelques sorte c'est refuser les problèmes pour en avoir de plus gros par la suite! :lol:
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

HugMeDonkey a écrit :
Zédixair a écrit :et je ne suis pas un aussi bon joueur que ceux qui te disent "insta-boite", alors...
Je propose "insta" pour ne pas montrer de faiblesse. Si tu tank ici, un troisième joueur peut rentrer dans le coup, et 99 perd dès lors énormément en équité.

Par ailleurs avec "l'insta", Tsésé peut trouver un fold ici, car même si sa main n'a plus besoin que de 30% d'équité, il peut douter et refuser de mettre 13500 et donc une grosse proportion de son tapis.
Ca c'est marrant, parce que ton "insta", je l'interpréterais justement comme une faiblesse... ! :lol:
Répondre