encore un coup pour mon sniper: On boite river ou pas?

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

encore un coup pour mon sniper: On boite river ou pas?

Message par holdembrain »

0.50/1 Texas Hold'em Game Table (NL) - mer. janv. 25 23:03:38 CET 2012
Table Table 182095 (Mode réel) -- Le bouton Donneur est attribué au siège 5
Nombre total de joueurs : 9/9
Siège 1 : KALxASHNIKO1 (€65.43)
Siège 2 : PhilxTathune (€109.98)
Siège 3 : bruxins1505 (€182.46)
Siège 4 : taliaxn00001 (€133.72)
Siège 5 : BELxGARATH (€68.18)
Siège 6 : adfxadf4 (€32.15)
Siège 7 : krosxwell (€52.24)
Siège 8 : zootxallures (€95.31)
Siège 9 : hero (€221.01)
adxfadf4 pose le petit blind (0.5)
kroxswell pose le gros blind (1.0)
** Distribution des cartes fermées **
A ditribué a hero [ 4c, 4s ]
zooxtallures se couche
hero suit (1.0)
KAxLASHNIKO1 suit (1.0)
Phil_xTathune relance de 6.0 à 6.0
bruxins1505 se couche
taliaxn00001 se couche
BELGxARATH se couche
adfxadf4 se couche
kroxswell se couche
hero suit (5.0)
KALAxSHNIKO1 se couche
** Distribution du Flop ** : [ Qc, 4d, Kh ]
hero mise (10.15)
Phil_xTathune suit (10.15)
** Distribution du Tournant ** : [ Qs ]
hero mise (24.36)
PhilxTathune suit (24.36)
** Distribution de la Rivière ** : [ 5c ]

hero ? boite ou pas

pour info mon adversaire est un reg qui joue assez serre il y a un metagame entre nous il sait que je peux 3 barrels bluff
Dernière modification par holdembrain le 26/01/2012 12:58, modifié 1 fois.
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

C'est quoi les stats de Vilain ?
Berlinabrugel
Quinte
Messages : 2369
Inscription : 07/10/2008 14:33
Localisation : saint-etienne

Message par Berlinabrugel »

Perso je mettrais un bon barrel river pas forcément la boite...mais le gars ne relance sans doute pas avec QK alors il y a de fortes chances pour qu'on soit bien devant. Après si il a QQ ben voilà quoi c'est la rencontre...
L'archange du poker...
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

Zédixair a écrit :C'est quoi les stats de Vilain ?
10/8/4
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

holdembrain a écrit : 10/8/4
:shock: sur un gros sample?
Small stakes poker is like your birthday: Everyone calls you, which is supposed to be nice, but it ends up getting annoying.
Avatar de l’utilisateur
Angus.yg
Paire
Messages : 218
Inscription : 10/02/2011 17:00

Message par Angus.yg »

Perso je barrel je push ici je pense. Il lui reste à peu près le pot (un tout petit plus) et je le met pas du tout sur QQ, KK ou KQ.
KQ pour un joueur serré dans sa position la relance me semble un peu optimiste préflop et je vois pas de raison de le jouer passif comme ça deux fois. S'il a DP au flop le call est pas terrible je pense, quand tu donkbet à 3/4 pot tu représente quand même quelque chose, un K bien kické ou un tirage quinte voir une Q très bien kickée, pour moi y'a pas de raison de call avec DP et de ne pas commencer à faire grossir le pot alors qu'il est vraisemblablement devant la plupart de tes mains. Après te mettre sur le brelan est difficile parce que tu aurais peut être plutôt check/raise vu le board qu'il aurait surement C-bet. Quand à la turn avec le full, soit ta main est super forte ici, DP full inférieur ou brelan Q, il a encore aucune raison de slowplay, il doit relancer pour value.
Pour QQ, KK le raisonnement est à peu près similaire sauf que le call au flop est certainement plus facile à expliquer par le fait de slowplayer plus, quoi que.

Je le verrai plus sur une main du style AK, AQ, donc ici push pour moi, d'autant plus qu'il sait apparemment que tu peux 3-barrel bluff et qu'il peut y penser.

(Mon raisonnement est peut être encore une fois bête mais je suis curieux de voir ce qu'en dise des joueurs de NL100, ou nos analystes afin de pouvoir moi même progresser).
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Vos analyses sont très intéressantes, mais personnellement, je trouve la line de Vilain un peu bizarre: raise PF à 6BB, just call flop / turn... pour moi, ça sent la grosse grosse main qui paie juste pour ne pas trop effrayer un client avec une bonne main comme AK - AA (car après tout, son raise PF a été payé oop), et qui voudrait value un peu plus à la river. Je le mettrais bien sur un monstre qui bat notre petit full... donc forcément, je ne boîterais pas à la river !
Il pourrait avoir KQ, mais il a plus probablement (au vu de ses stats) KK ou QQ, et je ne vois pas trop pourquoi vous excluez ces possibilités, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Nico9
Brelan
Messages : 1972
Inscription : 01/11/2010 14:16

Message par Nico9 »

Pour moi s'il avait AK, il te serait revenu dessus au flop, au vu de ces stats serrures, il t aurait pas call 2 fois s il avant avec autre chose que KK ou QQ

Je mettrais ma pièce sur KK
Avatar de l’utilisateur
Angus.yg
Paire
Messages : 218
Inscription : 10/02/2011 17:00

Message par Angus.yg »

Perso si j'exclu KK, QQ voir KQ c'est tout simplement qu'en position il prend le risque de perdre de la value pour moi en simplement callant au lieu de relancer.

Avec ces mains il a surement les nuts il doit donc faire grossir le pot pour tout nous prendre. Vu la texture du board et le déroulement du coup je ne pense pas que beaucoup de monde va bluffer, il n'y a pas beaucoup de tirage (éventuellement quinte au flop), pas de flush draw, et avec des mains comme KK ou QQ tu enlèves déjà pas mal de K ou Q chez l'adversaire.

Je pense donc que les donkbets représentent énormément de force, il faut donc pour lui avec des mains pareil (QQ, KK, KQ) raise turn pour assurer le AI soit turn soit river, vu que villain (nous) ne lachera pas surement une main forte. En callant derrière il prend le risque d'un check river et de missvalue. Je le vois plus en pot control qu'en slowplay ici, donc plutôt AK, AQ.

Après quand je parle de missvalue pour lui effectivement ça dépend de l'historique entre vous, si tu nous dit qu'il t'a déjà vu 3-barrel bluff, mais est ce que c'était 3-barrel Donk OOP sur des boards avec des textures pareil ?
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Angus.yg a écrit :Perso si j'exclu KK, QQ voir KQ c'est tout simplement qu'en position il prend le risque de perdre de la value pour moi en simplement callant au lieu de relancer.

Avec ces mains il a surement les nuts il doit donc faire grossir le pot pour tout nous prendre. Vu la texture du board et le déroulement du coup je ne pense pas que beaucoup de monde va bluffer, il n'y a pas beaucoup de tirage (éventuellement quinte au flop), pas de flush draw, et avec des mains comme KK ou QQ tu enlèves déjà pas mal de K ou Q chez l'adversaire.

Je pense donc que les donkbets représentent énormément de force, il faut donc pour lui avec des mains pareil (QQ, KK, KQ) raise turn pour assurer le AI soit turn soit river, vu que villain (nous) ne lachera pas surement une main forte. En callant derrière il prend le risque d'un check river et de missvalue. Je le vois plus en pot control qu'en slowplay ici, donc plutôt AK, AQ.

Après quand je parle de missvalue pour lui effectivement ça dépend de l'historique entre vous, si tu nous dit qu'il t'a déjà vu 3-barrel bluff, mais est ce que c'était 3-barrel Donk OOP sur des boards avec des textures pareil ?
OK, je comprends ton point de vue, mais vu son tapis, j'aurais tendance à croire qu'il a calculé que:
- son adversaire qui a une main correcte va sans doute boîter river, et il n'aura plus qu'à payer derrière (c'est plausible avec l'historique du 3 barrel bluff)
- ou bien si son adversaire check river, il aura juste ce qu'il faut dans son tapis pour boîter river avec un max de chance de se faire payer.
Du coup, je persiste à penser qu'il a un monstre, KK, et j'ai même un petit penchant pour QQ (edit:YES!), main avec laquelle il serait difficile à mon sens de se faire payer en adoptant une autre line que celle choisie par Vilain.
J'attends avec impatience d'autres opinions, et la "solution" à cette main.
Dernière modification par Zédixair le 27/01/2012 9:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pompom
Brelan
Messages : 1532
Inscription : 10/10/2008 16:18
Localisation : St Etienne
Contact :

Message par pompom »

pfffffffff vivement l'atelier de perfectionnement n°1 !!!! Je comprends plus là! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
flo7107
Paire
Messages : 227
Inscription : 12/04/2011 18:10
Localisation : Saint Etienne

Message par flo7107 »

pour ma part, n'etant pas non plus un joueur de NL100,
le raise préflop a 6BB n'indique pas une grosse main je pense plus qu'il veut écarter les joueurs ayant la position sur lui pour ne garder que les blinds ou les limpers, donc range possible KQ+ ou PP.
son call au flop peut indiquer un slowplay ou un tirage mais très peu probable vu le board,
à la turn, si vilain est vraiment fort (QQ KQ KK) il ne peut pas te relancer car la Q turn n'est pas une bonne carte pour bluffer et tu le sais donc tu ne callera qu'avec un très bon jeu et au vu de ton historique il sait que tu peu faire ca avec quazi anyone et le pot deviendrait énorme.donc call de vilain parce que max mais j'exclue a ce moment la tout le reste.
le 5 river ne doit rien changer, celui qui etait devant le reste il est quzi impossible de call 2barrel sur ce board avec 55 donc suivant ta lecture tu te pense devant a priori donc pourquoi ne pas continuer sur une brique pareil? je pense que le mieux est quand même de barell river pour eviter un call difficile si vilain mise ou même boite. après si il te raise all in la c'est ta lecture qui prend le dessus et ton historique avec vilain mais pour moi je pense que tu es derrière la dessus. je vois bien un KK QQ KQ. ca fait peu de mains qui te battent mais je ne le crois pas sur un float 2 barrell .
voila mon petit opinion, je me trompe peut etre je ne suis pas encore un pro mais si mon avic peut aider j'attends d'autres opinions détaillées :)
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

Allez je vous donne mon analyse

Preflop vilain represente AQ AK AA KK QQ (JJ et KQ) peut etre

a la turn voici toute les mains que vilain peut representer

celles que je bats
1 :Ac: :Ad:
2 :Ac: :Ah:
3 :Ac: :As:
4 :Ad: :Ah:
5 :Ad: :As:
6 :Ah: :As:
7 :Ac: :Ks:
8 :Ac: :Kc:
9 :Ac: :Kd:
10 :Ad: :Ks:
11 :Ad: :Ks:
12 :Ad: :Kd:
13 :Ah: :Ks:
14 :Ah: :Kc:
15 :Ah: :Kd:
16 :As: :Ks:
17 :As: :Kc:
18 :As: :Kd:
19 :Ac: :Qd:
20 :Ac: :Qh:
21 :Ad: :Qd:
22 :Ad: :Qh:
23 :Ah: :Qd:
24 :Ah: :Qh:
25 :As: :Qd:
26 :As: :Qh:

les mains que je ne bats pas
1 :Ks: :Kc:
2 :Ks: :Kd:
3 :Kc: :Kd:
4 :Qd: :Qh:

mains peut possible mais pkoi pas
1 :Ks: :Qd:
2 :Ks: :Qh:
3 :Kc: :Qd:
4 :Kc: :Qh:
5 :Kd: :Qd:
6 :Kd: :Qh:


26 mains ou il va payer perdants contre 4 ou 10 gagnantes
au pire si on exclu AK et AA pour payer la boite
on tombe quand meme a 8 mains perdante contre 4 ou 10 gagnantes

connaissant l'asticot je crois que l'on peut enlever KQ vu son raise *5
j'ai joue plus de 15k hands avec le mec

DONC OUI J'AI BOITE
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Nico9
Brelan
Messages : 1972
Inscription : 01/11/2010 14:16

Message par Nico9 »

flo7107 a écrit :le raise préflop a 6BB n'indique pas une grosse main

je vois bien un KK QQ KQ.
Donc KK / QQ c est pas une grosse main? :wink:
Avatar de l’utilisateur
flo7107
Paire
Messages : 227
Inscription : 12/04/2011 18:10
Localisation : Saint Etienne

Message par flo7107 »

Nico9 a écrit :
flo7107 a écrit :le raise préflop a 6BB n'indique pas une grosse main

je vois bien un KK QQ KQ.
Donc KK / QQ c est pas une grosse main? :wink:
j'ai indiqué mon analyse depuis le début donc preflop non je ne le mets pas sur ca mais par la suite je me dis que c'est fort probable et qu'avec une main comme KK QQ KQ il aurait pu faire 6BB preflop pour jouer le coup en heads up ou 3way.
avec ton post j'ai cru que javais mis ca a la suite lol je suis fou mais quand même et du coup holdembrain le resultat c'etait quoi?
Répondre