Fold ou call ?

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Tu ne raisonnes pas de façon objective, tu as une approche pessimiste.

Pose toi les questions :

- suis-je payé par une main que je bats ? (overpair fold ici c'est quasi certain)

- est-ce que je fais folder une main que je bats ?
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

HugMeDonkey a écrit :Tu ne raisonnes pas de façon objective, tu as une approche pessimiste.

Pose toi les questions :

- suis-je payé par une main que je bats ? (overpair fold ici c'est quasi certain) => oui, à cette limite oui imo! et même sur limite plus haute, sans historique réel (ce qui doit être le cas ici) je vois difficilement un reg fold over ici sur un board T high...

- est-ce que je fais folder une main que je bats ? => je fais folder AK oui, mais sans doute pas AK avec diamond, et oui je fais folder tous les bluff... Mais en corrélation avec ce que je dis avant, je ne fais pas folder je pense à cette limite une over! Je pense même que pas mal de draw avec over cards payeront! Et pour en revenir aux bluff, le garder ici ne me semble pas ev+ car comme je le disais, quasi la moitié du deck me fera chier river !

Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Au temps pour moi, la deuxième question est : "est-ce que je fais folder une main qui me bat?". Cette question était débile! ^^

Pour moi la réponse aux deux questions est NON. Si tu es persuadé du contraire, alors tu peux rester dans ta logique, et cela aura du sens. Je ne veux pas chercher à avoir raison, mais la sur-représentation de main (ici tu représente flush) quand on possède une main très forte, est quelque chose de non profitable.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Donc en gros :

la représentation c'est le bien

la sur-représentation c'est le mal!
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

HugMeDonkey a écrit :Au temps pour moi, la deuxième question est : "est-ce que je fais folder une main qui me bat?". Cette question était débile! ^^ => oui en effet, j'avais pas fait gaffe, mais celle-ci a plus de sens! oui en effet je ne ferait pas folder brelan ici, mais bon, les set de T ou 9 sont du coup moins probables, donc ça limite cette combinaison, et c'est évident que flush ne foldera pas! Après si du coup je suis ton raisonnement, "la sur-représentation de main" à savoir flush ici, et bien j'ai envie de dire tant mieux! car du coup je peux faire folder les brelans!!! (je prends ton raisonnement à ce moment là... donc si tu me réponds que non on ne fera pas folder brelan, cela veut dire qu'il y a une incohérence... enfin tu vois ce que je veux dire? )

Pour moi la réponse aux deux questions est NON. Si tu es persuadé du contraire, alors tu peux rester dans ta logique, et cela aura du sens. Je ne veux pas chercher à avoir raison, mais la sur-représentation de main (ici tu représente flush) quand on possède une main très forte, est quelque chose de non profitable.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Tu ne fera pas folder brelan, car brelan a un redraw full. Pour moi tu ne fais folder aucune main qui te bat.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Par contre, j'avoue que j'ai fait une hyper mega ultra grosse erreur, j'ai zappé de prendre en compte ce que je pouvais représenter enfin "sur-représenter" ici au turn en boitant, à savoir la flush ou même brelan... et ça c'est grave EV-... MEA CULPA :? :(
Dernière modification par w sniper43 le 16/12/2012 13:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

HugMeDonkey a écrit :Tu ne fera pas folder brelan, car brelan a un redraw full. Pour moi tu ne fais folder aucune main qui te bat.
Donc que l'on sur-représente ou pas, on est d'accord que ce sera pareil, on ne fera pas folder mieux!!!!

Donc perso je prendrai ça comme un setup et voilà...
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

w sniper43 a écrit :Par contre, j'avoue que j'ai fait une hyper mega ultra grosse erreur, j'ai zappé de prendre en compte ce que je pouvais représenter enfin "sur-représenter" ici au turn en boitant, à savoir la flush... et ça c'est grave EV-... MEA CULPA :? :(
John Séon aime ca (désolé jai pas le gif)
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

w sniper43 a écrit :
HugMeDonkey a écrit :Tu ne fera pas folder brelan, car brelan a un redraw full. Pour moi tu ne fais folder aucune main qui te bat.
Donc que l'on sur-représente ou pas, on est d'accord que ce sera pareil, on ne fera pas folder mieux!!!!

Donc perso je prendrai ça comme un setup et voilà...
Cela n'est pas pareil. Le call est meilleur car :
- tu gardes les bluffs et semi-bluffs qui peuvent shove river (car ils sont semi-commit)
- tu dissimules la force de ta main et tu peux call un shove de AA qui se voit beau sur brique
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

HugMeDonkey a écrit :
w sniper43 a écrit :
HugMeDonkey a écrit :Tu ne fera pas folder brelan, car brelan a un redraw full. Pour moi tu ne fais folder aucune main qui te bat.
Donc que l'on sur-représente ou pas, on est d'accord que ce sera pareil, on ne fera pas folder mieux!!!!

Donc perso je prendrai ça comme un setup et voilà...
Cela n'est pas pareil. Le call est meilleur car :
- tu gardes les bluffs et semi-bluffs qui peuvent shove river (car ils sont semi-commit)
- tu dissimules la force de ta main et tu peux call un shove de AA qui se voit beau sur brique
En voyant le verre à moitié plein, je suis tout à fait d'accord!
Donc, comme de mon côté je vois une moitié du deck restant me faire chier river, et que je suis semi-commited en ayant investi 50% de mon stack, et que toi tu vois l'autre moitié du deck te faire bander, et qu'en gardant les bluff/semi-bluff qui sont semi-commited cela t'arrange... on voit bien le facteur 50/50 sortir! Donc je propose que l'on joue au "kiCkikaraison" en coin flip...
:lol: :lol: :lol: :lol:

("tmtc" comme disent les préado... tu aimes bien jouer des trucs en coin flip ! )^^
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Moitié du deck ?!? J'insiste, tu es d'un pessimisme! :shock:

toi-même tu sais!
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

HugMeDonkey a écrit :Moitié du deck ?!? J'insiste, tu es d'un pessimisme! :shock:

toi-même tu sais!
Ouaiiiiis bon... 45% du deck me fait chier contre 55% qui t'arrange toi!
Effectivement, ton raisonnement l'emporte je dois l'avouer...

Putain!!!!!!!!!!!!!!!! fait chier!!! va te faire foutre tu sais quoi ! Mr avec sa science et tout là, je doute façon Chris a perdu le coup contre un mec qui avec flush turn donc il a perdu , c'est mal joué...
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Non mais tu ne vas pas t'en tirer à si bon compte. Je ne dis pas que le call est meilleur! Je dis que le shove turn est mauvais! Nuance... :D
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

HugMeDonkey a écrit :Non mais tu ne vas pas t'en tirer à si bon compte. Je ne dis pas que le call est meilleur! Je dis que le shove turn est mauvais! Nuance... :D
Ben si tu dis que le shove turn est mauvais, c'est que le call turn est meilleur ^^
Donc... je l'admet...

Mais va quand même voir Magloire! tu fais chier!!! :lol: :D
Répondre