Spot qui me laisse un peu perplexe

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Spot qui me laisse un peu perplexe

Message par HugMeDonkey »

// EDIT : main de Cash Game ^^


Typical LAG 26/20 villain open 3x UTG, je call BB avec KJo

Flop vient 6s 7d Js (pas de BDFD)

Villain CBet 2/3

Il a sur 600 hds :
Flop CBet : 76
Turn CBet : 60
AFq : 52
AF : 3.3



Je fais quoi ? (et surtout pourquoi ^^)


Question subsidiaire : Vous pensez quoi du donkbet, et quel montant, pour quelle line derrière en fonction des streets
Dernière modification par HugMeDonkey le 09/06/2015 17:51, modifié 1 fois.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

OOP vs un LAG, ça peut être un bon spot pour check raise.
Vilain cbet beaucoup, bcp de turns vont pas être top donc
on protége et on évite de subir car vilain va aussi bcp cbet turn.

Check, plutôt que donkbet car vilain cbet beaucoup.
Donkbet rep souvent la main qu'on à [J9 J10 QJ]
donc jouer faceup OOP vs LAG c'est pas la situation la plus confortable.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

En fait justement c'est des spots ou j'adore donkbet genre demi-pot car je représente pas trop top pair. Sur la meta actuelle c'est souvent paire intermédiaire (pour protection) ou un draw ici qui veut prendre l'initiative.

Le problème c'est que :
- comme le board est pas scary, villain va souvent float ace high ou air
- je peux pas évaluer sa range s'il me call juste car il le fait avec ace high, un draw, any pair, brelan
- comme villain à 52 d'AFq (aggressivité au flop), il va souvent sur ce baby board, me relancer avec une main que je bats, et je serai obligé de lui redonner l'initiative et d'offrir les freecards qui vont avec.

Donc à contre-coeur je vais souvent check. Et évidement je suis passif avec top pair bon kicker, ce qui est souvent horrible.

J'aime bien l'idée du c/r ici, mais ca veut dire qu'il faut barrel genre POT à la turn, et c'est quand même faire grossir un pot OOP avec main marginale... et contre un bon joueur qui relance TURN ou RIVER en semi-bluff j'ai une red curve qui touche le plancher sur PT4.

Vraiment un spot dégueulasse...

@Xav : tu c/r quel montant ? et quel montant tu mets turn/river ? Sur quelles cartes tu vas c/c ou give-up ?
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

On ambitionne de prendre le coup flop donc on c/r assez gros
pour lui faire lâcher une main moyenne je pense.

Si vilain call, c'est vrai que la situation est pas top. On peut miser sur les briques, les J et K voir les piques (c/r peut rep le FD) mais pas trop sur les A , ni les 8, 9 10 qui font rentrer quintes , paire moyenne 88 99 1010 que idem les 6 et les 7 qui sont pas top

Ceci dit je fais pas de cash game, je suis pas sur que ce soit bien
N'hésite pas à corriger si c 'est horrible ! ;)
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

3xSick a écrit :On ambitionne de prendre le coup flop donc on c/r assez gros
pour lui faire lâcher une main moyenne je pense.
Bah justement ça c'est horrible dans le sens ou tu vas miss beaucoup de value. La value est globalement la même pour c/c et c/r (car certains villain Cbet 90% en position, comme celui-ci par exemple). Faire folder un paire intermédiaire est dommage cependant, donc le check/call est meilleur, après reflexion, car tu gardes ton villain dans le coup.

Cependant, si on c/r, certains villains vont check behind beacoup de leur air, et on leur laisse draw de l'équité à la turn avec toutes les conséquences que ca implique.

Pour moi, y'a deux lines 'viables' :

c/r, bet big turn, et 3barrel petit toutes les scare cards à la river (interêt : petit blocking vbet si on a tjs top pair et une mise de bluff qui ressemble à de la value si une flush/straight rentre en BD, donc histoire d'être crédible)

c/c deux fois et on avise river en fonction de la range épuré de villain.

3xSick a écrit : Si vilain call, c'est vrai que la situation est pas top. On peut miser sur les briques, les J et K voir les piques (c/r peut rep le FD) mais pas trop sur les A , ni les 8, 9 10 qui font rentrer quintes , paire moyenne 88 99 1010 que idem les 6 et les 7 qui sont pas top
Assez d'accord pour une grosse mise sur ces cartes là. En spécialement sur un check si l'as arrive. Villain sait pertinemment que c'est une carte pour bluffer et c'est juste pas du tout crédible par rapport au c/r du flop (sauf AJ).
3xSick a écrit : Ceci dit je fais pas de cash game, je suis pas sur que ce soit bien
N'hésite pas à corriger si c 'est horrible ! ;)
Non mais c'est intéressant tout ce que tu dis. Et au moins tu participes, et t'es un peu le seul. :wink:
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

... et on a plus parlé du donkbet mais en fait en 6max c'est d'la merde! :p
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

HugMeDonkey a écrit : Non mais c'est intéressant tout ce que tu dis. Et au moins tu participes, et t'es un peu le seul. :wink:
J'aurai bien participer mais ces temps-ci je joue comme une grosse quiche donc je préfère regarder
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

HugMeDonkey a écrit :
3xSick a écrit :On ambitionne de prendre le coup flop donc on c/r assez grospour lui faire lâcher une main moyenne je pense.
Bah justement ça c'est horrible dans le sens ou tu vas miss beaucoup de value. La value est globalement la même pour c/c et c/r (car certains villain Cbet 90% en position, comme celui-ci par exemple). Faire folder un paire intermédiaire est dommage cependant, donc le check/call est meilleur, après reflexion, car tu gardes ton villain dans le coup.
En fait je me dis qu'on part pour pls street OOP vs LAG avec main moyenne donc j'ai envie de sacrifier la value :)
Y a peut être un peu de value a c/r aussi non ? LAG va call avec bcp de mains qui sont derrières FD, OESD, J8 J9 J10, QJ
C'est ce qui est chiant avec les LAG, on sait jamais ce qu'ils ont ahah
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

HugMeDonkey a écrit :... et on a plus parlé du donkbet mais en fait en 6max c'est d'la merde! :p
J'ai toujours l'impression de crier "top paire" qd je donkbet
Faudrait que je me penche sur les subtilités de ce moove
GvuDieuHier
Carte Haute
Messages : 7
Inscription : 12/10/2014 17:10
Localisation : Paradis

Message par GvuDieuHier »

Perso, je donkbet shove...

2sec de réflexion, tout est envoyé et donc on se fait moins chier le cerveau... ;)
Dieu vous salut ;)
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

GvuDieuHier a écrit :Perso, je donkbet shove...

2sec de réflexion, tout est envoyé et donc on se fait moins chier le cerveau... ;)
Merci bro pour cette analyse pleine de bon sens et d'humour, ca valait clairement le coup de venir poster ici.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
GvuDieuHier
Carte Haute
Messages : 7
Inscription : 12/10/2014 17:10
Localisation : Paradis

Message par GvuDieuHier »

HugMeDonkey a écrit :
GvuDieuHier a écrit :Perso, je donkbet shove...

2sec de réflexion, tout est envoyé et donc on se fait moins chier le cerveau... ;)
Merci bro pour cette analyse pleine de bon sens et d'humour, ca valait clairement le coup de venir poster ici.

T'es jaloux de mon thanking prossess ?
Dieu vous salut ;)
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

GvuDieuHier a écrit :

T'es jaloux de mon thanking prossess ?
Thinking process
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
GvuDieuHier
Carte Haute
Messages : 7
Inscription : 12/10/2014 17:10
Localisation : Paradis

Message par GvuDieuHier »

HugMeDonkey a écrit :
GvuDieuHier a écrit :

T'es jaloux de mon thanking prossess ?
Thinking process
Ouais peut être, c'est pareil, tu m'as compris quoi :wink:

Perso, quand je relis vos com', j'ai cette question qui me revient toujours :

Pourquoi certains mecs se prennent autant la tête pour jouer une main quoi ??? J'veux dire, c'est du pok' ! Même s'il y a peut être les chiffres ou les probabilités et tout, le truc le plus important c'est l'instinct je pense :wink:

Perso, quand je le sens bien et bien j'y joue à fond !
Dieu vous salut ;)
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Ouaip toi même tu sais, c'est pour cela que je mettrai pas mes gosses à l'école. Pas envie de leur prendre la tête.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Répondre