Tout d'abord merci à Céline pour ses très bons gâteaux, et au SEPT pour l'apéro bien sympa.
En tout cas ça va faire bizarre de quitter le Comptoir, une salle somme toute conviviale à laquelle on s'était je pense un peu tous attachés.
J'espère que la future nouvelle me portera par contre un peu plus chance. (d'un côté ça sera vraiment pas dur...).
CR du jour :
(ça vous étonne ?
)
Eh ben voilà, une "fin de saison" en eau de boudin, à l'image de ces derniers mois. Pas de bad beat aujourd'hui, mais la poisse quand même toujours au rendez-vous avec deux mauvaises rencontres. Deux, c'est aussi le nombre de coups total que j'aurais joué ce soir. Un record ?
Une heure et demi sans voir (ni jouer) la moindre main. Il aura fallu une BB non relancée pour que je rentre donc dans mon premier coup, avec 79o.
Pas mal de joueurs. Flop 8 5 ... 6, rainbow. Je flope direct la quinte max.
Premier tour tout le monde checke. Arrive un 7. Evidemment je n'aime pas cette carte mais ça ne me met normalement pas pour autant en danger. Ca mise et on est plus que trois. River une brique. Zozo checke, je mise 200, relancé à 400 par The Dwarf. Je me doute qu'il y a un autre 9 dans le coup, tant pis un partage. A moins que... non... z'allez quand même pas me dire qu'il y a un 9-10, merde... Eh ben si !
A peine quelques mains plus tard, Malcolm relance à 300 en début de parole. Au bouton avec AK à carreau je colle.
Flop Q x x deux carreaux. Malcolm envoie une toute petite mise (100), et là en tilt du coup précédent j'envoie la boîte. Malcolm me paye (forcément) avec... QQ et un brelan de dames. 'tain mais c'est pas vraiiii.
Une doublante arrive à la turn, faisant full et terminant d'anéantir mes chances de gagner en touchant ma couleur.
Fou fou fou.
Après mon dernier coup est peut-être aussi mal joué, je ne sais pas (vos avis ?), dans cette situation un call pour une si petite somme était sans doute bien plus judicieux. Problème, il ne me restait déjà plus que 1000 et quelques derrière... Et je pouvais quand même gagner directement le pot, je ne craignais véritablement que AA, KK, ou une Q (et encore). Mais c'était donc sans compter sur ce nouveau flop assassin m'assénant carrément le brelan max dans les dents...
Maintenant ptêtre que le résultat aurait été le même sur la suite du coup joué autrement. J'avais d'ailleurs même failli sur-relancer pré-flop, et là ça se serait sûrement directement transformé en coin-flip (perdu donc).
Bref, toujours ce constat d'impuissance totale des plus frustrant...
A part ça je remarque que mes bourreaux vont généralement ensuite très loin dans le tournoi, tables finales à la clé. Rageant que mes jetons aiment fructifier mais sans moi.
Enfin bref, la pause estivale va j'espère faire du bien, parce que ces cartes sont en train de bien me dégoûter du poker depuis quelque temps.
Heureusement que la convivialité du club et aux tables sont au rendez-vous à côté de ça. Ca reste bien le plus important.