Dimanche Deep Stack #1 (28/03/10)

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

messier
Paire

Message par messier »

essor a écrit :pour messier je pense qu il choisi ces victimes en retirant plus que largement une cote

mr messier blaind 300/600 tapis 14000 sur un limp tu n es pas a moins de 10bb mais juste 23 bb qui correspond a ce moment au stack moyen (je ne vois aucune main qui justifie ce move ( et il me semble ne l avoir lu dans aucun livre non plus )

effectivement chacun son jeu mais maintenant l ensemble des joueurs qui lisent ce forum seront que dans cette configuration ou tu te sent short c est a dire au tapis moyen il faut limper devant toi les premiums :wink:

pour kangoo pas d'accord avec toi il est a mon avis constructif de poster ces coups qui nous ont dérangé ( déjà ça fait du bien ) plus sérieusement cela permet de réfléchir et faire avancer les choses il faut juste que cela reste courtois

d'accord avec toi sur le fait que l on a tous débuté un jour
dsl mais j'ai jamais fait tapis a 23 bb deep .tu te trompes sur les montants .
au pire si je l'ai fait j'ai mal calculé le montant de mon tapis . mais bon dans ce cas la je deviens très exploitable et c'est tant mieux pour vous .lol
youpi_miki a écrit : je fais partie des 10 meilleurs joueurs du 7
messier
Paire

Message par messier »

Black-Swan a écrit :
lapinou a écrit :petit message pour le joueur messier g rien contre toi mais hier tres enervant fair tapis pres flop sans arret j apelle pas ca joue au poker surtout tu n etait pas short en jetons tes adverssaires voulait joue au poker pas a la loterie et silteplait arrete de t occupe des autres joueur en les prennant de haut car pour moi un bon joueur de poker est d abord respecte tes adverssaires comme cacher tes jeton rouge a 5000 deriere ect... je c est que tu a que 18 ans si tu veut etre respecte alors respecte les personne plus agee que toi :? prend le pas mal mais pluto comme un conseil et si tu veut en parle il n y a pas de soucis amicalement lapinou
Ton message m'a interpellé parce que j'ai pensé un peu la même chose. Je rejoins Lapinou au niveau de l'attitude que j'ai pas trouvé des plus respectueuses (après je me suis dit que c'était peut-être ma gueule de bois qui me faisait penser de travers). Après pour les tapis pré-flop, c'est le jeu c'est vrai mais sans arrêt dans un deep stack et avant la TF... J'ai pas énormément de connaissances niveau poker mais bon ça bloque quand même vachement le jeu c'est juste dommage.
Ceci dit, je ne m'arrête pas à ça, je veux pas relancer le débat et ce n'est pas dit méchamment non plus simplement j'aime bien quand les choses sont dites.

A bon entendeur ;)
si tu savais a quel point c'est chiant de s'entendre dire d'arreter de faire tapis , tu reagirais comme moi ;).
youpi_miki a écrit : je fais partie des 10 meilleurs joueurs du 7
youpi_miki
Double Paire

Message par youpi_miki »

Batman a écrit :Puisqu'on parle vaguement stratégie du deep, je me pose une question sur le coup qui me conduit vers la sortie.

J'ai AA, de blind, youpi miki fait son 40° raise préflop, il reste qu'un joueur à parler derrière moi.
Ca fait 20 mn qu'il parle avec Anthony en mode "je suis short, faut que je boite".

Blind 200/400.
Youpi : stack dans les 6-8000 je dirais mais peut être 2000 de +.
Moi : 9700
Vilain : 8000

Youpi raise a 1500, je relance à 3000 (+1500 donc), vilain me regarde, et boite. Youpi insta fold, et je paie logiquement.

Apres le vilain (je sais pas son nom j'admet :lol: ) a QK, touche dès le turn 910J, et je sors 3 mn plus tard :x

Bon dans cette config, est-ce que mon raise x2 était :
- un bon moyen de prendre des jetons à youpimiki
- une bonne perche pour un call / tapis du vilain
- un move sans aucun sens, fallait faire tapis, chasser le vilain et encaisser la monnaie sans risque si youpi foldait.
Alors le joueur en question c'est un de mes amis, Cyril53

Pour répondre à ta question ce n'est pas un bon moyen de me prendre des jetons (surtout avec un min 3bet)

Cyril n'est peut-être pas le joueur le plus technique mais il joue un jeu solide et est patient

Ici dans ta position et vu l'historique de la table (Cyril serrure et moi LAG) je fais un 3bet standard (ici tapis) en espérant faire face à un set up (ou peut-être flat call pour induce bluff mais ça me paraît RO)
Delf
Quinte

Message par Delf »

Et bien vous en avez fait des commentaires lol :lol:

Personnellement j'adore les deep stacks et structure pas boucherie :P donc j'ai bien aimé cette journée même si vu comme j'ai commencé j'aurais aimé faire mieux que cette 19ème place c'est à dire TF.

Je touche un nombre impressionnant d'As K, 6 je crois, 2 qui touchent, 4 qui ne donneront rien.
Les flops sont chers ça relance pas mal mais ça call pas n'importe comment. Ca me plait.

Je retiens 5 coups majeurs.

J'ai re As K off et relance fois 3 UTG je crois. Pascal boite à 6.000. Il ne trouve pas ses flops, il est un peu sous pression. Je viens d'investir seulement 600 quelquechose comme ça et j'ai plus de 14.000 de stack. Y finira par me dire time. Je veux être sûre dans ma tête d'être sur un coin pour jouer le 50 / 50 et gagner 50 % de stack. Pourquoi il push à 6.000 ? Il me tend un piège ou protège vraiment une pocket. Je call. Le jeune homme à la casquette dis qu'il vient de folder As K. Mais je touche mon As.

Je perds par deux fois beaucoup contre Youpi. Un bluff qui ne passera pas. Et un bluff que je sens vraiment mais n'ose pas boiter avec ma hauteur As.
Puis vient l'heure de ma revanche. Joli limpage des 6 qui sera relancé par Youpi. Puis callé par mes soins. Je limpais pour faire plaisir à Thierry qui en a eu marre de nos relances :P
Flop pas très dangereux. Je brelante c'est good. Je ne détaille pas le coup mais ça part à boite, à la turn, As en main le concernant et je double no Ace river.

Main suivante, j'ai 7 8 carreau. Je veux pas lacher le rush et call. Dens relance. Il a montré une paire sur le même genre de situation. Ca me va. Flop 8 7 bouse dont deux coeurs. Je l'amène à tapis à la turn. As en main. Le 5 double river et il double sur moi ^^

Grosse arrivée de joueurs notamment débutants à ma table. Je décide de plus bouger une oreille et de jouer les premiums. En bataille de blinds je touche As 10 off.
Je relance payée par Black Swan. Flop K 10 bouse. Je mise 6.000 dans 8.000 elle push à 21.000. Soit mon stack et je call comme une couillone ayant pourtant la réponse, mais qui ne m'arrange pas et je paye quand même... J'ai pas compris pourquoi elle avait boité et j'ai perdu le fil de ma ligne de conduite. Seconde fois où je ne m'écoute pas. The end...
ptitecrotte
Quinte

Message par ptitecrotte »

Je propose qu'on lynche Messier à la prochaine étape, histoire de faire un exemple à tous ces étudiants qui croient qu'étudier c'est un travail :roll: :

Image

Comme ça il fera plus jamais tapis ! :twisted:
baba_lolo
Flush

Message par baba_lolo »

Arrêtez donc de vous faire la guéguerre, le bon move, c'et le move qui remporte le pot, et pi c'est tout :wink:

Faîtes vous plutôt des gros bisous
Team " Ze Crazy Barbus: In Poil We Trust" [ Team Victorieuse Challenge Interteam SEPT Saison 1]
le tom
Brelan

Message par le tom »

pour l'attitude a table, chacun a la sienne a la table, et faut tjrs la distinguer de celle en dehors de la table.
Etre désagréable , nonchalant ou autre ca peut etre une force (tant que ca reste dans la limite du respectable). Messier est pas le seul à le faire , que ce soit expres ou non .
et j'ai envie de dire, tant mieux si ca nous perturbe, ca permet de s'entrainer a y faire face ^^
baba_lolo
Flush

Message par baba_lolo »

le tom a écrit :pour l'attitude a table, chacun a la sienne a la table, et faut tjrs la distinguer de celle en dehors de la table.
Etre désagréable , nonchalant ou autre ca peut etre une force (tant que ca reste dans la limite du respectable). Messier est pas le seul à le faire , que ce soit expres ou non .
et j'ai envie de dire, tant mieux si ca nous perturbe, ca permet de s'entrainer a y faire face ^^
c'est très vrai ça tom, j'ai énormément jouer là dessus, j'ai mis un peu d'eau dans mon vin depuis, mais je pense que ça m'a permis de remporter de nombreux coups souvent, mais aussi peut être desservi parfois
Team " Ze Crazy Barbus: In Poil We Trust" [ Team Victorieuse Challenge Interteam SEPT Saison 1]
3xSept
Brelan

Message par 3xSept »

baba_lolo a écrit : Faîtes vous plutôt des gros bisous
oui et des calins collectifs aussi
sebyad
Quinte

Message par sebyad »

le tom a écrit :pour l'attitude a table, chacun a la sienne a la table, et faut tjrs la distinguer de celle en dehors de la table.
D'accord mais pas irrespectueux ! Ce n'est pas l'image que le SEPT souhaite véhiculer ni voir sur ses events.
L'erreur est humaine...c'est pour ça qu'on met des gomme au bout des crayons !
Black-Swan
Double Paire

Message par Black-Swan »

baba_lolo a écrit :Faîtes vous plutôt des gros bisous
Très bonne idée ! :D
"À ce niveau c'est plus une chatte. C'est un bordel."
Danish
Flush

Message par Danish »

Black-Swan a écrit :
baba_lolo a écrit :Faîtes vous plutôt des gros bisous
Très bonne idée ! :D
Image
Sacré Baba, on t'a reconnu !
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
BOD13
Brelan

Message par BOD13 »

Batman a écrit :Puisqu'on parle vaguement stratégie du deep, je me pose une question sur le coup qui me conduit vers la sortie.

J'ai AA, de blind, youpi miki fait son 40° raise préflop, il reste qu'un joueur à parler derrière moi.
Ca fait 20 mn qu'il parle avec Anthony en mode "je suis short, faut que je boite".

Blind 200/400.
Youpi : stack dans les 6-8000 je dirais mais peut être 2000 de +.
Moi : 9700
Vilain : 8000

Youpi raise a 1500, je relance à 3000 (+1500 donc), vilain me regarde, et boite. Youpi insta fold, et je paie logiquement.

Apres le vilain (je sais pas son nom j'admet :lol: ) a QK, touche dès le turn 910J, et je sors 3 mn plus tard :x

Bon dans cette config, est-ce que mon raise x2 était :
- un bon moyen de prendre des jetons à youpimiki
- une bonne perche pour un call / tapis du vilain
- un move sans aucun sens, fallait faire tapis, chasser le vilain et encaisser la monnaie sans risque si youpi foldait.
J'aime pas trop le min raise perso, mais t'as les nuts, alors tu fais ce que tu veux ds ce cas, la range de Youpi est large, je serais tenté de le relancer pour écrémer un tant soit peu. Si tu choisis de "trap" vilain n2, alors ton move est ok, mais tu prend un risque de te faire rentrer un 3eme mec, celà dit encore une fois c'est les aces, çà se joue bien meme pris entre 2 joueurs :)
----------------------
Eire Go Bragh !
BOD13
Brelan

Message par BOD13 »

Delf a écrit : Main suivante, j'ai 7 8 carreau. Je veux pas lacher le rush et call. Dens relance. Il a montré une paire sur le même genre de situation. Ca me va. Flop 8 7 bouse dont deux coeurs. Je l'amène à tapis à la turn. As en main. Le 5 double river et il double sur moi ^^
je savais qu'il avait chatter comme un sal... 8)
----------------------
Eire Go Bragh !
BOD13
Brelan

Message par BOD13 »

baba_lolo a écrit :Arrêtez donc de vous faire la guéguerre, le bon move, c'et le move qui remporte le pot, et pi c'est tout :wink:
+1

J'aime pas quand on bash qqun parce qu'il est aggro en fin de tournoi, çà fait parti des strats gagnantes % profondeur de tapis. Vous croyez qu'il va vous laisser 3 cartes pas cher alors que çà represente un % elevé de son stack ??? C'est juste anti-strategique d'aller voir des flops à 10BB deep...

Relativisez please...Vous dites rien à X ou Y (ah non merde c pris ^^) dc Z plutot ;) "en live" quand ils payent hors de position avec T7off sur une sur relance PF ? Et les mecs qui limp/reraise avec A5 idem...Perso j'entend personne leur dire quoi que ce soit, donc pas la peine de tomber sur Messier ici qui fait des moves gagnants malgré leur simplicité...

Pour tous ceux qui "chialent", regardez un peu le vrai jeu de tournoi et vous verrez les flops visibles sont rares, surtout quand on a qqun qui est autour de 10/12 BB deep à 6 joueurs ou moins (shorthanded). Si Messier vous importune en étant trop souvent tapis, adaptez vous et agrandissez le nombre de mains avec lesquelles vous allez le payer.

end of rant/fin du ralage
----------------------
Eire Go Bragh !
Répondre