Étape 11 [20 mai 2010]

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

meiggie a écrit :felicitatios aux gagnants!!
et vive les chicken wings egalement :D
Heu...lol....Aden le scorpion ! :D
Avatar de l’utilisateur
Laow
Double Paire
Messages : 710
Inscription : 02/06/2008 22:13
Localisation : Saint Etienne

Message par Laow »

et la palme du plus grand artiste/philosophe à Aden !!!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
essor
Paire
Messages : 497
Inscription : 25/03/2009 18:52
Localisation : st chamond

Message par essor »

meiggie a écrit :si bien sur, j'ai oublié de dire merci a essor :), grace a qui j'ai bien multiplié mon tapis :)
quand même et mes autres poulains de ce soir (xav et berangere )ils font une perf ou pas ?

juste pour info on ne peux pas limper utg +1 avec JT o 200 avec un tapis a 1100 puis payer la boite de l utg + 2 non vraiment ce n est pas possible :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c est puch or fold mais plutôt fold d ailleur :wink: a bon entendeur
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

meiggie a écrit :excellente soiree :)j 'ai terminé 5e,alors que je ne pensais pas du tout arriver en table finale :D avec un tapis de 600 qui a été multiplié par 18. j'ai ensuite fait tapis avec ma main" favorite" QJ contre A10, et malheuresement patrick a touché son 10.
Cela dit, il avait pas besoin de toucher pour gagner
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

essor a écrit : et mes autres poulains de ce soir (xav et berangere )ils font une perf ou pas ?
Ah Meiggie c'est ton poulain ?
Je capte mieux le côté loose alors :P

le tom a écrit :
Danish a écrit : Enfin, la TF où j'arrive avec 8000. Ma première main jouée sera aussi la dernière: UTG, j'ai :7s: :7c:, c'est parti pour la boîte à 5900.
Ca folde jusqu'à Meiggie en dealer qui hésite avec son tapis de 9000 puis paye juste et montre :Kh: :Qh: :shock:
c'est pas de pot pour toi, mais le call est pas si choquant si tu remets dans le contexte de la structure, car a ce moment la les blinds doit etre autour de 1000. tu pousses a moins de 6BB... et elle est short a moins de 10 BB
Le truc marrant c'est qu'elle demandait conseil à BOD pour chacune de ses décisions difficiles et je bouillais intérieurement en me disant "BOD, ferme-là, si tu lui dis qu'elle est obligée de payer, ca va m'énerver".
Mais au contraire Liam a rétorqué qu'étant en jeu, il n'avait pas de conseil à donner. Du coup: "Ah bon ben alors je paye"... Et merde :mrgreen:

En fait, le call n'est pas choquant si on me met sur une petite paire mais justement hors-contexte: à ce moment là, il n'y a plus que des tapis à 6000-7000 minimum, chaque relance risque d'être suivi à boîte. Je balance UTG et n'ai pas pour habitude de faire cà avec des poubelles (quoiqu'en dise Meiggie, elle n'était pas à ma table pour le 4-2 donc elle n'a vu que mes premiums). La lecture d'un bluff devrait être bannie d'office donc soit on me voit sur un pp et on accepte de jouer à la loterie sans raison de survie immédiate, soit on se tente le tirage en espérant détruire un as (qui a quand même de grandes chances d'être en face).
Plus que le call, c'est la gestion de la TF et la décision qui en découle que je regretterais. La réflexion n'a pas été bonne au moment de payer. D'ailleurs, ayant quasi doublé son tapis, je m'étonne moyennement que Meiggie se soit foutue en l'air un peu plus tard avec QJ. L'expérience viendra sans doute corriger bien vite ces excès d'impétuosité :wink:

Enfin l'avantage, c'est que je peux me consoler en me disant que même avec les as en mains, je me faisais démonter :mrgreen:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Paire
Messages : 307
Inscription : 30/11/2009 22:53
Localisation : Près de Saint Etienne

Message par MisterG »

meiggie a écrit :oh ui c clair QJ ne me reussit vraiment pas...c 'est bien la derniere fois que je le tente.je prefere encore jouer les QQ ^^
:Qs: encore !!!! :shock:

tu deviens incorrigible :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

meiggie a écrit :oh ui c clair QJ ne me reussit vraiment pas...c 'est bien la derniere fois que je le tente.je prefere encore jouer les QQ ^^
Je t'autorise à jouer ma fétiche, le J8 de pique, tu verras, on arrive même à craquer les as avec ça, anthony s'en souvient encore :mrgreen:

Le problème c'est que QJ c'est un peu comme KJ, c'est des mains qui paraissent pas mal au premier abord, mais qui en fait sont très souvent dominées quand tu est payé car tu te retrouves souvent face à une grosse paire ou un gros as qui te bouffe une carte, auquel cas tu joues plus grand chose hormis les quintes.

Bref des mains pas mal à jouer en position mais qui peuvent faire perdre gros également. Perso c'est vraiment des mains que je peux pas blairer :lol:

Bravo aux gagnants en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Kirika a écrit : Le problème c'est que QJ c'est un peu comme KJ, c'est des mains qui paraissent pas mal au premier abord, mais qui en fait sont très souvent dominées quand tu est payé car tu te retrouves souvent face à une grosse paire ou un gros as qui te bouffe une carte, auquel cas tu joues plus grand chose hormis les quintes.

Bref des mains pas mal à jouer en position mais qui peuvent faire perdre gros également. Perso c'est vraiment des mains que je peux pas blairer :lol:

Bravo aux gagnants en tout cas.
Faut alelr voir des cartes avec, donc avoir une profondeur de tapis, les jouer plus en position evidemment et essayer de faire grossir les pots avec de bons tirages ou 2pairs. c super à jouer smallball ofc.
----------------------
Eire Go Bragh !
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

essor a écrit :
meiggie a écrit :si bien sur, j'ai oublié de dire merci a essor :), grace a qui j'ai bien multiplié mon tapis :)
quand même et mes autres poulains de ce soir (xav et berangere )ils font une perf ou pas ?

juste pour info on ne peux pas limper utg +1 avec JT o 200 avec un tapis a 1100 puis payer la boite de l utg + 2 non vraiment ce n est pas possible :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c est puch or fold mais plutôt fold d ailleur :wink: a bon entendeur
Oui j'ai choisi de finir troisième derrière angevert, par galanterie et Patrick, par respect pour les hommes chapeautés ...
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

Ce fut assez dur pour moi.
Je touche pas mal en début de tournoi (AK, AJ, AQ,TT...) qui me permettent de gagner quelques chips en début de tournoi mais massacre un peu l'image que je voulais donner.
J'ai foiré le tournoi sur 2 erreurs en fait:
Je limp KK UTG pour attiré des clients (ce qui marche pas mal d'ailleurs).
Flop: A, 8, x .
Je décide de représenté l'as donc raise 400 suivi par berangère, il me semble qu'une autre brique tombe au turn j'envoie 800, relancé a tapis par berangère, je suis, elle me montre 8-4 ou 8-6, je vous laisse deviné ce qu'elle touche à la rivière..... :roll: (mais bon, c'est le jeu aussi pas pov'e lucette)
Du coup, il dois me rester un truc comme 600 ou 700 chips donc push and fold.
Je double sur une quinte flush et sur un bluff de tsétsé
Enfin, la dernière erreur, suite à 1/4 en voyant que des poubelles, je retourne KQ. Je saute pas de joie mais c'est mieux que rien.
Xav raise a 1000. Sur le coup, j'ai une mauvaise lecture, je le pensais en bluff, je boite (j'avais 3000 chips qqch comme ca), payé, il retourne KK.Pas de miracle :roll:

Congrats aux winners .
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Ok alors deux choses mon cher Eric:
1- Quand tu limpes avec les KK, il faut se faire violence et accepter de folder quand l'as tombe. Tu prends le risques donc tu dois assumer. Après pour le coup, c'est pas de chance mais tu as commis une erreur en voulant bluffer après ton limp qui a attiré plusieurs joueurs

2- Xav ne bluffe pour ainsi dire jamais. Ou alors ca annonce une éruption solaire imminente.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Danish a écrit :Ok alors deux choses mon cher Eric:
1- Quand tu limpes avec les KK, il faut se faire violence et accepter de folder quand l'as tombe. Tu prends le risques donc tu dois assumer. Après pour le coup, c'est pas de chance mais tu as commis une erreur en voulant bluffer après ton limp qui a attiré plusieurs joueurs

2- Xav ne bluffe pour ainsi dire jamais. Ou alors ca annonce une éruption solaire imminente.
2 bis - si la dernière fois c'était en HU contre Willam Wallace en 1292, les Highlands Poker Series si ma mémoire est bonne ...
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

Danish a écrit :Ok alors deux choses mon cher Eric:
1- Quand tu limpes avec les KK, il faut se faire violence et accepter de folder quand l'as tombe. Tu prends le risques donc tu dois assumer. Après pour le coup, c'est pas de chance mais tu as commis une erreur en voulant bluffer après ton limp qui a attiré plusieurs joueurs

2- Xav ne bluffe pour ainsi dire jamais. Ou alors ca annonce une éruption solaire imminente.
C'est pour ca que j'ai dis que j'ai commis 2 erreures dans le tournoi.
La prochaine fois, je saurai que Xav est une serrure :wink: :lol:

PS: Cette partie d'echec, c'est pour quand? 8)
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Xav ? Bluff ? Ah oui t'es un nouveau toi :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Aden
Double Paire
Messages : 725
Inscription : 29/11/2007 17:34
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Aden »

Bonne soirée complètement partie en cacahuète lorsque la pleine lune me métamorphosa lentement en Voltaire des appendices génitaux masculins.

Non content que le poker nous rassemble, nous avons aussi pu discuter de la "technique du matin", celle qui consiste à bien viser la cuvette même si subsiste le problème du chapiteau (je serai d'ailleurs heureux de recevoir vos nouvelles propositions par mp).

Puis, l'heure avançant et la bière descendant, nous discutâmes d'un art peu développé en ces vertes contrées mais dont le succès retentissant se fait entendre au loin, j'ai nommé : La Sculpture sur bite!!!

Imaginer une cuisse de poulet d'un réalisme saisissant rien que par enchevêtrement de votre appareil. Par un habile placement de vos bijoux de famille muni de votre bâton, reproduisez de superbes sculptures rappelant de grands monuments comme La Tour Eiffel, des animaux comme l'Escargot, le Scorpion (pincer le bout pour plus d'efficacité) ou encore l'Aspirateur (mimer le bruit pour plus de réalisme).
Répondre