ASSE

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
guade
Paire
Messages : 124
Inscription : 27/08/2008 18:52
Localisation : Saint-Etienne

Message par guade »

Pour en revenir au match... pffffff... sa sent pas bon !
on a chantés jusqu'au bout ! une belle tentative de olaaaaa ! et après on c'est un peu laché sur nos joueurs , roussey, la direction ! je suis pas sur de l'utilité, mais sa soulage!! :?
j'ai pas envie de critiquer un joueur en particulier, mais le groupe dans son ensemble :
pas de leadeur, pas d'âme, pas de coeur, pas d'envie :cry:
La chance est un concept inventé par ceux qui ont la poisse !!!
L'espoir des hommes, c'est leur raison de vivre et mourir. A.Malraux
Avatar de l’utilisateur
pascal3
Brelan
Messages : 1531
Inscription : 25/02/2008 13:07

Message par pascal3 »

guade a écrit :j'ai pas envie de critiquer un joueur en particulier, mais le groupe dans son ensemble :
pas de leadeur, pas d'âme, pas de coeur, pas d'envie :cry:
vu de l'exterieur etant supporter lyonnais, et du foot en general donc les verts aussi

voilà les points que je releve dans votre équipe

seb mat m'a fait une invite sur facebook à laquelle j'ai adheré aussitot

jannot n'etait il pas celui qui poussait les autres vers l'avant?????
c'est sur qu'il manque un meneur!!
l'ame ,le coeur ,l'envie viennent quand une équipe est soudée
l'essentiel la priorité aujourd'hui dans le football c'est un bloc équipe, qui est inexistant chez vous, comme d'autre en ligue 1

une équipe qui joue en bloc, responsabilise tout le monde individuellement et surtout collectivement.
quand une équipe joue ensemble, une ame apparait, le coeur du groupe bat à nouvaux et surtout l'envie de se battre pour les autres pour le groupe vous pousse à puiser au plus profond de vous pour participer à la "bataille".

mais je suis désolé tout cela ne nait pas dans un groupe du jour au lendemain
cela arrive encore faut il y semer une graine
cette graine il n'y a qu'une personne qui peut la faire germer, le Coach

l'equipe est souvent le reflet de son entraineur
en tout cas c'est a lui de la mettre a l'image qu'il veut lui donner.

j'ai entrainer pendant plus de 10 ans de la 2eme dividion de distric à l'excellence
ma priorité dans mes groupes etait l'état d'esprit, la cohesion de groupe, une bande de pote qui se battait pour l'autre et non pour eux même.
quand vous avez un groupe qui joue ensemble, travail ensemble, defend et attaque ensemble Bingo vous avez de quoi reussir

pour moi il est clair que le potentiel existe à Sté, il peut même devenir enorme.


MAIS QUI POUR CONDUIRE CE GROUPE A LA VICTOIRE = PERSONNE
Dernière modification par pascal3 le 30/10/2008 14:45, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
guade
Paire
Messages : 124
Inscription : 27/08/2008 18:52
Localisation : Saint-Etienne

Message par guade »

:shock: ... le lyonnais a tous dit !!!
La chance est un concept inventé par ceux qui ont la poisse !!!
L'espoir des hommes, c'est leur raison de vivre et mourir. A.Malraux
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Je vous invite a ne parler Ici que de Football et UNIQUEMENT de football.

On aime l'ASSE voir le Foot en Général mais les propos de certains dépassent le cadre su Sport et n'ont pas leur place sur le forum du 7.


Donc avant que je vois ROUGE, je vous invite a vous auto-modérer.



Belle Intervention Pascal, pleine de bon sens.

Et Allez les Verts
Avatar de l’utilisateur
pascal3
Brelan
Messages : 1531
Inscription : 25/02/2008 13:07

Message par pascal3 »

nicky42 a écrit :
Belle Intervention Pascal, pleine de bon sens.

Et Allez les Verts

Parfois je suis serieux,,,, bon ca ne m'arrive pas souvent certes :lol: :lol: :lol:


pas contre j'ai pas compris la fin de ton message; :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Zaka
Paire
Messages : 243
Inscription : 03/12/2007 23:05
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Zaka »

Bon ben là moi je suis inquiet en tout cas, je n'aurai jamais cru qu'on perde après le match de Grenoble, perde 2 fois à domicile, ouaaaa, c'est grave. J'ai pas vu le match mai vu les articles que j'ai lu, la 2ème mi temps à été catastrophique avec une défense mémorable.
En tout cas je suis de l'avis de Pascal il manque un meneur dans cette équipe, un mec qui bouge les autres, qui rassure par sa présence et pour moi le seul qui peut jouer ce rôle c'est Janot. J'espère que Roussey va lui redonner sa chance. J'ai rien contre Viviani mais il lui manque de la présence et un charisme qui rassure ces défenseurs.
Sinon vivement le retour de Sall et Dabo et espérons que Roussey sorte de son shéma tactique à une pointe qui n'a marcher qu'avec un Feindouno en forme.
En tout cas bien dégouté de ce début de saison et j'aimerai être aussi confiant que Christophe 42 mais j'ai un peu peur que la saison soit longue et douloureuse... à suivre mais allez les verts!!!
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Je peux pas croire qu'on descende avec cet effectif.
On va probablement en chier toute la saison, mais on descendra pas.

Samedi -> Road to Marseille !
Frediyama
Double Paire
Messages : 528
Inscription : 27/02/2008 18:16
Localisation : Stockholm

Message par Frediyama »

Danish a écrit :(...)Quant à Machado, en fait ben il est nul. Plutôt mettre Matsui...
:shock: :shock: :shock:

C'est un des seuls qui sait jouer au ballon et qui a un peu de génie et de sens du jeu dans notre équipe de peintres.
Le remplacer était du beau n'importe quoi à la Roussey d'ailleurs tant c'est l'un des seuls qui était susceptible de donner des bons ballons d'attaque et des passes propres à Gomis.

Alors avant-hier il n'a peut-être pas fait son meilleur match et s'est un peu éteint au fil des minutes, mais ce fut très loin d'être l'un des pires de l'équipe.
Et quand je vois tout ce qu'il produit en étant à peine arrivé, ne parlant pas la langue, à 21 ans, je dis même chapeau. C'est vraiment la seule satisfaction de notre recrutement tragi-comique de cette saison. :?

Quant à Matsui c'est une blague ? Pour l'instant c'est une escroquerie pure et simple qui n'a rien apporté du tout dans aucun des matches auxquels il a participé.
(et pourtant j'étais déjà fan et j'en attendais vraiment beaucoup) :(
Soit le club est trop grand pour lui (Marseille et Paris connaissent ça) et ce sera un énorme fiasco, soit il explosera la saison prochaine.

Zaka a écrit : En tout cas je suis de l'avis de Pascal il manque un meneur dans cette équipe, un mec qui bouge les autres, qui rassure par sa présence et pour moi le seul qui peut jouer ce rôle c'est Janot. J'espère que Roussey va lui redonner sa chance. J'ai rien contre Viviani mais il lui manque de la présence et un charisme qui rassure ces défenseurs.
Je suis d'accord pour redonner sa chance à Janot (même si quand il se sera troué au bout de deux matches tout le monde re-réclamera Viviani :mrgreen: ).
Par contre niveau gnaque de l'équipe ça changera que dalle. Janot était là dans nos matches de loose mythiques (Lyon, Lens, etc...), et il avait beau gueuler sur ses défenseurs le résultat était le même. Au point qu'il en finissait par ne plus rien dire, totalement désabusé.

Un guerrier (on a déjà Tavla') ne change rien, il en faudrait minimum 5-6, et on en est bien loin !
Mais virer le brassard du bras de Perrin serait déjà un bon début. :roll:

Ce mal mental est plus profond et semble comme chevillé à ce club c'est dingue...
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Frediyama a écrit :
Danish a écrit :(...)Quant à Machado, en fait ben il est nul. Plutôt mettre Matsui...
:shock: :shock: :shock:

C'est un des seuls qui sait jouer au ballon et qui a un peu de génie et de sens du jeu dans notre équipe de peintres.
Le remplacer était du beau n'importe quoi à la Roussey d'ailleurs tant c'est l'un des seuls qui était susceptible de donner des bons ballons d'attaque et des passes propres à Gomis.

Alors avant-hier il n'a peut-être pas fait son meilleur match et s'est un peu éteint au fil des minutes, mais ce fut très loin d'être l'un des pires de l'équipe.
Et quand je vois tout ce qu'il produit en étant à peine arrivé, ne parlant pas la langue, à 21 ans, je dis même chapeau. C'est vraiment la seule satisfaction de notre recrutement tragi-comique de cette saison. :?

Quant à Matsui c'est une blague ? Pour l'instant c'est une escroquerie pure et simple qui n'a rien apporté du tout dans aucun des matches auxquels il a participé.
(et pourtant j'étais déjà fan et j'en attendais vraiment beaucoup) :(
Soit le club est trop grand pour lui (Marseille et Paris connaissent ça) et ce sera un énorme fiasco, soit il explosera la saison prochaine.
En fait c'est une question de feeling.
Les gens aiment beaucoup les petits jeunes dribbleurs à la Guarin qui tentent leur chance de loin et ont du potentiel.

Mais des fois, mieux vaut un Landrin pas glamour mais utile qu'un Machado qui frappe dans les nuages ou donne systématiquement une passe à contretemps. Il perd en outre de nombreux ballons chauds ce qui me fait penser qu'il n'est ni milieu def ni milieu off, juste milieu :lol:
Il faudrait le regarder comme un joueur normal et pas simplement un joueur jeune à fort potentiel. Il a été très mauvais contre Lorient. C'était pas le seul certes mais son inutilité faisait peine à voir dans un secteur de jeu où ons e faisait manger.

On ne pouvait pas sortir de défenseur donc à part sortir un attaquant (et donc refuser l'ambition de revenir à la marque), il fallait sortir un milieu. A ce moment là, le choix de dégager Machado était logique,n Dernis étant plus percutant dans l'ensemble et Matuidi indispensable

J'attends toujours un geste décisif (passe, but) de Machado
Frediyama
Double Paire
Messages : 528
Inscription : 27/02/2008 18:16
Localisation : Stockholm

Message par Frediyama »

Danish a écrit : En fait c'est une question de feeling.
Les gens aiment beaucoup les petits jeunes dribbleurs à la Guarin qui tentent leur chance de loin et ont du potentiel.

Mais des fois, mieux vaut un Landrin pas glamour mais utile qu'un Machado qui frappe dans les nuages ou donne systématiquement une passe à contretemps. Il perd en outre de nombreux ballons chauds ce qui me fait penser qu'il n'est ni milieu def ni milieu off, juste milieu :lol:
Il faudrait le regarder comme un joueur normal et pas simplement un joueur jeune à fort potentiel. Il a été très mauvais contre Lorient. C'était pas le seul certes mais son inutilité faisait peine à voir dans un secteur de jeu où ons e faisait manger.
Soit t'as vu aucun de ses autres matches :shock: , soit tu nous fait déjà une fixette dessus. :mrgreen:
Les avis sont pourtant unanimes sur Machado depuis le début de la saison (sauf peut-être sur le dernier match où les avis sont assez partagés), sans pour autant le prendre pour un nouveau Moravcik.
Et c'est pas qu'une question de potentiel.

Niveau frappe c'est pas terrible (envie de trop bien faire), mais pour les passes et le reste ça n'a rien à voir avec Guarin (dont j'étais pourtant fan) mais qui ne servait à rien dans le collectif (encore qu'il aurait fallu le faire jouer à son poste en axial). Mais Machado est beaucoup plus intéressant dans le jeu, et pour parler de Landrin c'est le même en moins récupérateur mais peut-être plus organisateur (mais évidemment plus tendre et inexpérimenté).
Ce gars respire le football dans son toucher de balle et son orientation du jeu, et il a déjà passablement commencé à nous le prouver.
Alors évidemment c'est pas Messi et il lui manque de la constance sur 90 minutes (comme Payet), m'enfin je capte pas cette abusive critique que tu lui fais. Il a au contraire généralement peu de déchet et un jeu de passes très propre et intelligent.
Et même contre Lorient moi je l'ai pas trouvé si mauvais que ça en première, avant qu'il ne disparaisse un peu de la circulation en seconde.
Danish a écrit : On ne pouvait pas sortir de défenseur donc à part sortir un attaquant (et donc refuser l'ambition de revenir à la marque), il fallait sortir un milieu. A ce moment là, le choix de dégager Machado était logique,n Dernis étant plus percutant dans l'ensemble et Matuidi indispensable
Pourquoi pas sortir de défenseur ? A partir d'un moment, quand on est mené de 2 buts, autant tenter un dernier truc... Surtout qu'à 4 défenseurs ou à 3 sans Varrault ça aurait pas changé grand chose. :mrgreen:
Le genre de changement couillu qui serait toujours plus trippant qu'un moisi Monsoreau->Hautcoeur pour faire redescendre Perrin en centrale. :shock:
Sinon quitte à sortir un milieu, y'avait encore Perrin justement, de pas tellement utile.
Danish a écrit :J'attends toujours un geste décisif (passe, but) de Machado
Et contre Bordeaux son régal d'extérieur du pied de 30 mètres pour Payet qui marque, c'est du poulet ? :twisted:
Ca aurait même pu faire deux sur quasi le même amour d'extérieur du pied depuis la ligne de touche si Dernis n'avait ensuite pas vendangé son tacle face aux cages, contre Monaco (je crois).

Sinon même si ça compte pas il a déjà marqué... en CFA, sur un p'tain de coup-franc en pleine lunette. :P
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Je fais pas de fixette sur Machado mais je ne l'idôlatre pas. Il a tout à prouver. Des jeunes à fort potentiel qui respirent le football, de Guarin à Piatti en passant par Bilos ou Péricard, on en a vu des tas depuis quelques années...

Contre Lorient, il m'a exaspéré mais peut-être que c'est le premier donc j'ai remarqué qu'il ralentissait le jeu en première mi-temps (avec Varrault évidemment)
Je ne lui jette pas la pierre et serai content de le revoir surtout s'il joue mieux que cà dans les prochains matches.
Frediyama
Double Paire
Messages : 528
Inscription : 27/02/2008 18:16
Localisation : Stockholm

Message par Frediyama »

Danish a écrit :Je fais pas de fixette sur Machado mais je ne l'idôlatre pas. Il a tout à prouver. Des jeunes à fort potentiel qui respirent le football, de Guarin à Piatti en passant par Bilos ou Péricard, on en a vu des tas depuis quelques années...
:shock: 28 ans. :mrgreen:

('tain Bilos j'étais fan :cry: ).


'fin bon pour conclure sur Machado, je ne l'idolâtre pas non plus (mais ça va ptêtre venir :mrgreen: ), mais c'est un des rares qui me fait plaisir à voir jouer depuis le début de la saison.
Après bien sûr que malgré son bon premier quart de saison pour selon d'une lancée aussi précoce dans le grand bain, il a forcément encore tout à prouver.


Bon et si on parlait de Varrault.
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Frediyama a écrit :Bon et si on parlait de Varrault.
:arrow:
Varrault c'est la déliquescence faite homme


Tiens Bilos je le voyais sur 23 ans. encore un sud-americain à l'âge incertain :lol:
Avatar de l’utilisateur
baba_lolo
Flush
Messages : 3244
Inscription : 26/11/2007 17:37
Localisation : Saint Etienne

Message par baba_lolo »

ALLEZ LES VERTS


On y croit !!!!!!!!!!!! (un tout p'tit peu)
Team " Ze Crazy Barbus: In Poil We Trust" [ Team Victorieuse Challenge Interteam SEPT Saison 1]
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

ALLEZ VOUS ALLEZ GAGNER



ON Y CROIT (pas du tout)
Répondre