ASSE

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Frediyama
Double Paire
Messages : 528
Inscription : 27/02/2008 18:16
Localisation : Stockholm

Message par Frediyama »

Franchement écoeuré par ce mercato stéphanois.
Des arrivées douteuses (Planté, Gelson) mais surtout après le départ de Machado, maintenant Gomis...
Déçu car je le sentais bien faire une grosse grosse saison encore plus fort qu'il y a deux ans, il semblait cette fois déjà très affuté dès la prépa. Et Comolli a beau faire le beau en disant qu'on allait recruter 3 joueurs offensifs maintenant, pour moi on aura du mal à retrouver un attaquant aussi fort (quand il veut) et puissant, peut-être le meilleur buteur qu'on ait eu depuis Alex...

Après, qu'il parte était une éventualité qui couvait, et puis 15 millions (si c'est vraiment 15) on va dire que c'est pas trop mal (quoique 1 Benzema vaut pas 3 Gomis...). Mais ce qui me fait vraiment trop mal au coeur c'est de le voir vendu à Lyon p'tain. D'autant plus que j'aurai du mal à lui vouloir du mal au contraire de Piquionne. :cry:


A une semaine de la reprise en tout cas on s'est sacrément affaibli. Et les noms annoncés pour remplacer Gomis font peur (à part Gameiro mais certainement pas à 10 millions).
La satisfaction c'est que plein de jeunes ont l'air d'avoir assuré dans les matches amicaux (Sagna, Jouve, Linganzi, Mansaly, ...), ce seront peut-être eux nos meilleures recrues. Agréablement surpris par N'Daw contre Marseille aussi, même si ça sent la boîte à cartons pire que Tavla'.
Payet et Mirallas je les sens bien aussi.

Problème, depuis deux ans on est parti pour être un club qui achète ou forme de bons jeunes et qui les retient pas après une ou deux bonnes saisons. Financièrement c'est bien (sauf si c'est parce qu'on a plus un radis comme ça transpire de plus en plus :roll: ), mais on arrivera jamais à rien sportivement comme ça.

On est vraiment en train de s'éloigner du "big 4" (de merde) français, tant en moyens qu'en ambition...
A propos de blé, euh ils l'ont trouvé où tout leur pognon Marseille ?
Cette intersaison a définitivement confirmé qu'on était devenu un club de seconde zone. :(
J'ai grandement perdu foi en la direction.
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

Message par Bouby »

Danish a écrit :Maoulida il a eu sa chance dans tous les clubs où il est passé pour un résultat à chaque fois bidon. Si même un promu comme Lens n'en veut plus, ca veut tout dire. Pas meilleur que Gigliotti à mon avis, c'est en tout cas loin d'un Gomis.

Dindane il est tout le temps blessé, je suis pas trop partant non plus. Alassane à la limite mais comme titulaire, ça risque d'être un peu juste. J'aimerais un buteur qui reste sur une bonne dynamique ou alors un attaquant confirmé, un pari peu risqué même cher (Elmander, Doumbia, Gameiro, Hadji...)
Désolé mais pour moi Maoulida et Dindane sont 20 fois plus fort que Gigliotti !
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Message par Zozo_42 »

Frediyama a écrit : La satisfaction c'est que plein de jeunes ont l'air d'avoir assuré dans les matches amicaux (Sagna, Jouve, Linganzi, Mansaly, ...), ce seront peut-être eux nos meilleures recrues.

Et Rivière absent aux amicaux pendant l'euro -19 :)
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Bouby a écrit :
Danish a écrit :Maoulida il a eu sa chance dans tous les clubs où il est passé pour un résultat à chaque fois bidon. Si même un promu comme Lens n'en veut plus, ca veut tout dire. Pas meilleur que Gigliotti à mon avis, c'est en tout cas loin d'un Gomis.

Dindane il est tout le temps blessé, je suis pas trop partant non plus. Alassane à la limite mais comme titulaire, ça risque d'être un peu juste. J'aimerais un buteur qui reste sur une bonne dynamique ou alors un attaquant confirmé, un pari peu risqué même cher (Elmander, Doumbia, Gameiro, Hadji...)
Désolé mais pour moi Maoulida et Dindane sont 20 fois plus fort que Gigliotti !
On va pas être souvent d'accord alors :twisted:
Frediyama
Double Paire
Messages : 528
Inscription : 27/02/2008 18:16
Localisation : Stockholm

Message par Frediyama »

Quitte à choisir je préfère Dindane qui a un peu plus un profil de déménageur à la Gomis (en moins fort malheureusement...).
Problème le gars revient de blessure je crois, pari risqué...

Maoulida c'est ou tout blanc (bon joker efficace) ou tout noir (grosse quiche), mais certainement pas un buteur axial.
Si c'est pour claquer plus d'1 million sur un tel second couteau je préfère encore garder Gigliotti (bon techniquement quand il veut même si malheureusement trop souvent dans les choux). Disons que ça serait surtout bien qu'on arrête d'empiler les joueurs moyens dont on a toutes les peines à refourguer après.

Pour le remplaçant de Gomis je préférerais en tout cas qu'on ailler chercher un Doumbia, Guilherme, ou autre potentiel bon inconnu histoire d'au moins rêver un peu...

Ce qui m'agace en tout cas c'est de voir qu'on risque bien d'aller recruter un attaquant avant la reprise "histoire de" en urgence... Avec toutes les chances de prendre n'importe quel second couteau de L1 ou L2 et de gaspiller des sous.
Autant alterner entre Ilan, Mirallas et Riviere (voire Faye) devant en attendant un peu.
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

Message par Bouby »

Le Havre: Alassane proche de Saint-Etienne
Selon L'Equipe, Saint-Étienne et le Havre seraient proches de trouver un accord concernant Amadou Alassane, auteur de 10 buts en 32 matches la saison dernière. Le montant du transfert devrait être de l'ordre de 2 millions d'euros
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

Selon RMC Maoulida tjours sur les tablettes des verts
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Avatar de l’utilisateur
fredmicke
Paire
Messages : 308
Inscription : 17/05/2008 14:38
Localisation : Saint Etienne

Message par fredmicke »

Frediyama a écrit : A propos de blé, euh ils l'ont trouvé où tout leur pognon Marseille ?
Z'ont du Hériter!!!! bon ok je :arrow:
Tout reste possible lorsque rien n'est prévu...
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

L'OM investit (ou dilapide) l'argent récolté grâce à la bonne gestion de Diouf sur 3 ans. Maintenant, Deschamps n'a pas le droit de se planter.
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

Message par Bouby »

Gomis, transféré pour 13 millions d'euros (plus deux millions d'euros en bonus), l'ASSE cherche, selon France Football de ce mardi, un buteur, un autre attaquant et un milieu droit. D'après FF, plusieurs pistes sont envisagées en attaque. Elles se nomment Boubacar Sanogo (Werder Brême), Guilherme (Dynamo Kiev), John Utaka (Portsmouth), Aruna Dindane (Lens)... Concernant le milieu droit, les dirigeants stéphanois seraient tentés par le Marocain de l'AS Nancy-Lorraine, Youssouf Hadji.
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Avatar de l’utilisateur
sebyad
Quinte
Messages : 2373
Inscription : 28/12/2007 22:53
Localisation : St Etienne - Terrasse
Contact :

Message par sebyad »

Indiscrétion du jour ...Source non communiquée...Le groupe Auchan et l'ASSE étudieraient un partenariat à hauteur de 30 millions d'€...
L'erreur est humaine...c'est pour ça qu'on met des gomme au bout des crayons !
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

On seait de plus en plus sur Sanogo, perso, ça me plait!

http://www.footmercato.net/Boubacar-Sanogo-12536_j.html
Believe in yourself, or believe in me.
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

Message par Bouby »

Il a fait une grosse saison en 2007.....à voir !
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

Message par Bouby »

L'AS Saint-Etienne s'active pour reconstruire une ligne d'attaque orpheline de Bafé Gomis, parti à l'Olympique Lyonnais. Les pistes ne manquent pas, mais les Verts n'ont pas la partie facile.
Avec les départs de Sébastien Grax et surtout Bafé Gomis, et en attendant celui annoncé de David Gigliotti, l'AS Saint-Etienne se retrouve dans l'obligation de recruter en masse pour renforcer une ligne d'attaque au sein de laquelle le Brésilien Ilan (qui pourrait prochainement prolonger son contrat jusqu'en juin 2012) et le Belge Kevin Mirallas apparaissent désormais bien seuls. Dans le meilleur des mondes, les Verts souhaitent recruter trois joueurs à vocations offensives, dont un joueur de couloir droit. Mais les recherches se révèlent décidemment bien compliquées.

Youssouf Hadji (Nancy), Kevin Gameiro (Lorient), Vaclav Sverkos (Sochaux) et Guilherme (Dynamo Kiev) ont été déclarés intransférables par leurs clubs respectifs. Le Havrais Amadou Alassane, quant à lui, privilégie toujours un transfert en Premier League (Hull City) ou en Bundesliga (Hertha Berlin, Bochum). Idem pour Aruna Dindane (Lens) qui ne désespère toujours pas d'être transféré outre-Manche (Stoke City). De plus, les dirigeants de l'ASSE ne seraient pas tous sur la même longueur d'onde au sujet de l'ancien Anderlechtois, pourtant très apprécié par Alain Perrin. Enfin, Seydou Doumbia (YB Berne) ne souhaiterait pas travailler avec l'entraîneur des Verts….

Alors qui seront les heureux élus ? Joint au téléphone, Damien Comolli, le directeur sportif de l'AS Saint-Etienne, n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Mais il ne fait désormais plus aucun doute que le Brésilien Brandao (Marseille) apparait comme l'un des principaux objectifs des dirigeants stéphanois. Mais les Phocéens se veulent gourmands. D'autant plus qu'il ne sera aisé de lui trouver un successeur compte tenu de la conjoncture actuelle du marché (*). En cas d'échec des négociations, les Foréziens gardent sous le coude le nom de Boubacar Sanogo (Werder Brême). Un accord pourrait d'ailleurs rapidement être trouvé concernant l'international sénégalais. L'affaire serait « en bonne voie », glisse un proche du dossier. Dans un autre registre, le Lensois Toifilou Maoulida (Lens) a aussi été proposé. Alain Perrin apprécie son profil. Des négociations sont en cours. John Utaka (Portsmouth) apparait comme une autre alternative crédible.

(*) : Claudio Pizarro (Chelsea) figurerait notamment sur les tablettes de l'OM. Idem pour Jérémy Menez mais dans un tout autre registre.
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Avatar de l’utilisateur
Cicilemon
Quinte
Messages : 2529
Inscription : 26/11/2007 20:53
Localisation : Sainté

Message par Cicilemon »

sebyad a écrit :Indiscrétion du jour ...Source non communiquée...Le groupe Auchan et l'ASSE étudieraient un partenariat à hauteur de 30 millions d'€...
Les Mulliez chez les Guichard? Je n'y crois pas une seconde!
En plus partenariat ca veut dire quoi? sponsoring? prise de capital? La somme c'est sur un an? deux ans? cinq ans?

Allez avoue que c'était une discussion de comptoir ! :mrgreen:
Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
Répondre