Pour ma part je fais 2 erreurs sur le tournoi et un super call.
Je crois que mon étape se résume donc ça.
QQ en main, je suis pas loin du bouton, blind 50/100 relancé par tom à 200, je sur relance à 400.
Flop 5JK il me semble.
Je crois que ca check au flop, puis 2 cartes qui ne changent rien tombent au turn et river.
Et 2 relances au turn et river que je paye de la part de Tom, 300 et 300.
Et il retourne K7 dépareillé.
Sa paire de roi est donc meilleur que ma paire de Q.
Et comme je le sentais sur ce genre de jeu, j'aurais du jeter, j'ai failli jeter à la river, mais 300 pour un pot de 2400 ca méritait de les mettre.
Bref 1300 de perdu et donc retour à la case départ 2k jetons.
C'est la qu'intervient mon bon call
A6 carreau en main, les blinds sont à 75/150 et je suis au bouton.
Le joueur après les blinds payent (je ne me souviens plus de son pseudo, c'était sa première participation) Le tom paye (surement avec un K7 dépareillé

) je relance à 375. Le jeune joueur fougueux me paye

et il me semble que le Tom aussi.
Flop AJ4 (dont J de carreau)
Check de Tom et du nouveau joueur, je mise 500 et me prend un méchant tapis dans les dents par ce même joueur(il me reste que 1200 de tapis à ce moment la)
Tom jette et la vient une décision fort délicate à prendre Call ou fold (je suis couvert par le joueur en cas de défaite et suis en 53eme position en cas de défaite).
Après 2 bonnes minutes de réflexion, ma paire d'as et ce petit kicker en main, un tirage flush max en back d'or, un joueur à ma gauche me dévisageant depuis 2 minutes, je me dis qu'il doit bluffer et je paye.
Et il n'avait que J10.
Je double donc mon tapis et le fait tomber a 175 jetons.
Je remonte donc à 4300 jetons.
Changement de table.
et à l'autre table avec 22 en main et les blinds à 100/200, je relance a 400, fred à la BB à 1250 de tapis et me relance à tapis.
Certains diront que c'est mal jouer, mais je me dis, il doit avoir 2 overcard, c'est donc un coin flip qui me coute 850 pour gagner un tapis de 2600.
et c'est donc une bonne décision (à mon sens

) de caller. (pour ceux qui veulent savoir pourquoi c'est une question de cote payer 800 pour un pot de 2600 ca revient a payer si l'on pense gagner plus d'une fois sur 3, or je gagne 1 fois sur 2 si ma déduction avait été bonne

)
Bon il s'avère qu'il avait une paire de 8 en main, donc ce n'était plus du tout du 50/50, donc très mauvaise décision, mauvaise lecture bref une main à ne plus reproduire et me revoilà à 2600 jetons.
Ensuite j'ai survécu le plus longtemps possible pour arriver à une 12eme place qui me prive de la 2 ème place sur mars à 2 points de personn le mal aimé sur le classement de mars...
Fredo a été imbattable par sa régularité ce mois ci. Félicitation à lui
Sebyad est enfin à la place qu'il mérite à mon sens, d'ailleurs, j'avais pronostiqué 2 ème et il arrive 2 ème ce soir. Après une 4 eme place la semaine dernière, je crois que c'est le futur champion d'Avril.
A noter la lecture magistral de ZXR sur un tapis d'Holdem (avec un flop 4JA) 99 en main pour ZXR 55 pour Holdem. et un tapis équivalent pour les 2 joueurs.
le tapis d'Holdem étant aussi courageux que le call de ZXR. Mais ce dernier à réussi à le lire (et il n'a pas voulu dévoiler le tell qui le fait payer :p coquin) et à faire faillir le grand Holdem qui reste pour moi dans les 5 meilleurs joueurs du Sept.
Certain joue pour jouer, d'autre pour l'étape d'autre pour les différents classements (moi le premier), et c'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions parasites qui influent considérablement notre jeu. Mais bon c'est le jeu comme on dit
Bravo également à TomtomGo pour sa seconde place, à Batman pour sa 2eme perf consécutive à Afouilla qui doit me repasser devant au général, à Person qui boite avec une main incongru et pour sa place de Sheriff et sa 2eme palce au classement de mars, à Fredo pour sa première place en mars et ses perf répétées.
Hum et à Seb qui progresse et qui devrait faire un podium sur une étape en avril à mon avis.