Bonne soirée pour ma part. Pas très agressive (zéro sheriff) mais une 4e place assez inattendue vu ma partie dans l'ensemble.
Toute première main: AK, vite relancée, vite perdue. Mais pas bien grave.
Je touche un bel AA qui ne m'apporte quasi rien. Puis je maintiens mon tapis à 2500 à la première pause (même si, gros blaireau honnête que je suis, j'ai signalé une fausse donne sans regarder mes cartes, j'avais AA

)
Après la pause, changement de table chez SebMatt, LeTom et Monboncad. Je les laisse se manger un peu le nez puis je double sur un bel AA à nouveau slowplayé juste comme il faut aux dépens de SebMatt. Je parviens à jeter des mains très tentantes mais perdantes au final, et donc à éviter de me couler prématurément.
Un ou deux tapis avec des petites paires servies qui tiennent, ca me maintiens à 5400 au moment de la table finale. C'est peu...
Mais la table finale sera pour moi d'une passivité record. Je jette toutes mes mains les unes après les autres et ne parvient qu'à voler une BB de temps en temps. Enfin, après le départ de Kangoo et Jeychard, je peux à nouveau doubler sur un tapis à K-Q qui touche son roi, grâce à Sebyad qui sort peu après. J'ai alors 12800. Nous sommes alors 5 (dans l'ordre Pumanson, Fredo, Bouby, Vieux Lion et moi)
Bouby est SB, fait tapis. Il a J-10
Vieux Lion est BB, le paie. Il a QQ et sort Bouby
Main suivante. Si vous avez suivi, je suis BB. J'ai A-9 à carreau
Vieux Lion est SB. Tout le monde jette, il fait tapis en me couvrant.
Délicate décision à prendre. Je le vois sur un vol, vu qu'il vient de toucher une paire. Au pire, il a un A et j'ai une chance sur 2 que mon 9 soit au dessus de sa deuxième carte. Plus le choix, je paie.
Il retourne 10-10 et rien ne tombera ni pour moi, ni pour lui. Tant pis...
Au coup d'après, il sortira Fredo avec A-9 à carreau contre A-9 à pique (c'est moche)
Puis finalement, il abattra Pumanson avec A-4 contre Q-J
C'était son soir, la TF lui a donné le power